Excel Duo Core

Résolu
otavioreis Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 15 mai 2007 à 15:43
otavioreis Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 15 mai 2007 à 17:11
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci et je n'ai pas encore trouvé la réponse sur internet. Put-être qu'un de vous puisse m'aider. :)

Bon, j'ai un classeur Excel chargé de calculles lourds. Quand je les exécute, l'Excel met 16 minutes pour donner le résultat. Jusqu'à là, pas de pb, c'est normal.

Le pb: J'ai un processeur Centrino Duo sue windows XP et Office 2003. Quand je regarde le gestionaire de tâches, le processeur marche à 50% dont le coté droite travaille bcp plus que le coté gauche.

Il y a quelque chose à faire sur VBA, ou sur Excel ou sur la machine pour optimiser l'utilisation du processeur?

Merci d'avance,
Otavio Reis

6 réponses

Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
15 mai 2007 à 16:02
Dans le gestionnaire de tâches la colonne
processeur donne l'occupation proc TOTAL en % donc si prog est noté à 50% c'est
qu'il occupe un proc complet or très très peut d'apli fonctionne sur deux proc
en même temps, et bien sur ce n'est pas le cas d'Excel, donc il n'est pas
possible de fournir plus de temps pros à ton programme. Voila en espérant
répondre.

Par contre tu dit Excel est "chargé de calcules lourds" que veut tu
dire par-là? Calcul fait par macro ou par formule? Si c'est par macro il est
possible que ce soit l'accès au donnée qui te ralenti (pérso en enregistrant
mon fichier en fichier texte avec séparateur tabulation j'ai divisé par plus de
20 la durée d'exécution sur un gros fichier, avant plus de 20 min d'exec, en
fichier texte moins d'une minute, par contre je prend le contrôle d’Excel en VB
donc ne sais pas si cela auras le même impacte, teste)

A+


Amicalement



Pensez "Réponce acceptée"
3
billybond Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
15 mai 2007 à 15:49
Dans le gestionnaire des taches.
Tu recherche la Tache Excel.
Clique droit -> Definir la priorité -> Haute.
Tu peux aussi definir qu'elle processeur fera cette tache.
0
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
15 mai 2007 à 16:04
Heeeeee, quand je dis "pérso en enregistrant
mon fichier en fichier texte avec séparateur tabulation" je sous entant
que j'ouvrais ensuite le fichier avec la méthode open en VB et que je ne
prenais plus le contrôle d'excel.








Amicalement



Pensez "Réponce acceptée"
0
otavioreis Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
15 mai 2007 à 16:17
Merci Polack! Merci BillyBond!


Billybond, j'ai changé la priorité sur le gestionnaire de tâches... c'est une bonne idée, mais le temps pour le faire tourner est exactement le même... :(

Polack, j'ai les deux: bcp de fonctions et bcp de macros. L'idée de travailler sur fichier texte n'est pas mal. Je vais l'essayer...

Merci à vous deux,

Otavio Reis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
15 mai 2007 à 16:56
Salut,

Tiens c'est sympa, ce ne connaissait pas cela...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
otavioreis Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
15 mai 2007 à 17:11
Une autre petite question... Il n'y a pas moyen de demander à Excel d'utiliser les deux processeurs? C'est à dire, il ne profite pas du tout des processeurs Duo Core? 

Merci,
Otavio Reis
0
Rejoignez-nous