Convert xls to xml

Résolu
pofipofo Messages postés 24 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 3 juil. 2007 à 11:05
pofipofo Messages postés 24 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 5 juil. 2007 à 09:25
Bonjour à tous,

je code avec visual studio 2005.
je souhaiterais créer un fichier xml à partir d'une feuille excel.
on m'a dit qu'il fallait d'abord stocker mon fichier xls dans un dataset et ensuite créer mon fichier xml à partir de ce dataset. Le code donnerait alors un truc comme ça :
//getting data from excel to dataset
           sheet = "sheet1"
           Dim ExcelFilePath, Dt
           ExcelFilePath = "c:\e.xsl"

           MyConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection( _
           "provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; " & _
           "data source=" & ExcelFilePath & "; " & _
           "Extended Properties=Excel 8.0")
           
           Dim query = "select * from [" + sheet + "$]"
           MyAdapter = New System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter(query, MyConnection)

           ds1 = New System.Data.DataSet
           MyAdapter.Fill(ds1)
           'Dt = ds1.Tables(0)

//now generate xml file from dataset
           ds1.writexml("a.xml");

je suis en train d'essayer de le faire tourner (qques erreurs persistent!!!) mais dans un premier temps, est-ce que qq'un peut me confirmer que cette démarche est très bien?
bien sur, je reste ouvert à n'importe quelle idée au cas où il y a des éléments de réponses différentes!!!
je vous tiendrais au courant evidemment de mon évolution!

Merci à tous!
Pof
Qui vole un boeuf est vachement fort!
A voir également:

3 réponses

pofipofo Messages postés 24 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
3 juil. 2007 à 13:36
ouais c'est sur qu'il faut l'adapter ce code brut comme ça!
en fait je cherchais seulement à savoir s'il fallait s'orienter sur ce type de démarche ou si qq'un connaissait un truc plus correct!
à coté de ça j'ai fait des recherches et ce lien est pas mal du tout!
http://www.codeproject.com/office/excel2xml.asp
et là encore, je suis en train d'adapter le code pour mon appli!
Qq'un peut confirmer le fait que le Jet Engine est mieux approprié pour une application serveur?
je connais pas du tout le principe!
Merci
Pof
Qui vole un boeuf est vachement fort!
3
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
3 juil. 2007 à 13:04
alors t'es sur un site C# et je vois :
           Dim ExcelFilePath, Dt
         Dim query = "select * from [" + sheet + "$]"
deja le Dim est en vb/vb.net de plus tu spécifie pas le type des variable ce qui est completement a evité

je vois aussi :
sheet = "sheet1"
comme ca tombé d'on ne sait où le "sheet"
enfin je serait curieux de le voir reelement "tourné" (hurler a la compil) ce code

pour ce qui est de la connexion a une base de donnée la demarche semble etre la bonne quoi que hesitant sur le fait que ca suffise pour le pack office mais j'ai pas eu l'occasion de tester

TeBeCo
0
pofipofo Messages postés 24 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
5 juil. 2007 à 09:25
le lien ci-dessus est pas mal.
le rendu n'est pas tout à fait ce que je voulais mais je vais m'inspirer de ce code pour réaliser ce que je souhaite!!!
A bientot!!!
Pof
Qui vole un boeuf est vachement fort!
0
Rejoignez-nous