Ouverture de fichier excel en javascript

cs_joan Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 - 12 déc. 2003 à 12:10
saadia2 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 12 mai 2009 à 14:17
Bonjour,

Je développe actuellement une application en ASP dans laquelle je dois ouvrir un fichier excel que je pourrais modifier et enregistrer sur le serveur.

Si je l'ouvre directement par un lien hypertexte, certaines macros fonctionnent mal.

J'ai essayé une deuxième solution en ASP avec "CreateObject("Excel.Application")" mais une erreur est renvoyé et il parait que pour que cela fonctionne, je dois installer le logiciel excel sur le serveur, ce qui ne m'enchante pas trop.

Existe-t-il un moyen d'afficher ce fichier excel avec javascript? j'ai bien essayé "new ActiveXObject('Excel.Application');" mais rien ne s'affiche dans IE6.

Merci d'avance pour vos réponses.

joan

20 réponses

cs_bultez Messages postés 13616 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 déc. 2003 à 10:44
Bonjour

non, rien de particulier
exemple d'utilisation dans
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=17433
(Alarme,Reveil)

remarques
si chemin complet .exe : c:\\mes documents\\...\\....exe
ou c:/mes documents/...../....exe
sinon répertoires acccessibles avec "path du DOS"

essayer sur une page htm avec seulement
<script language="javascript">