Message d'erreur à l'exécution

moh_rem Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 - 12 mai 2007 à 21:47
moh_rem Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 - 2 juin 2007 à 10:14
salut;
je suis débutant en java, alors j'ai essayé de compiler et d'exécuter le programme Hallo World; biensur j'ai télechargé le JDK 1.6 et compris le JRE du site de SUN Micro. 
la compilation ça marche mais le fichier .class ne veut pas s'exécuter et voici le message d'erreur
Exception in thread ""main" java.lang.noclassDefFoundError:nom_classe

3 réponses

Belette32 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
13 mai 2007 à 11:44
Il faudrai que tu nous montre ton code. Lorsque tu as crée ton projet, tu as aussi crée une classe principale. D'ailleurs, le programme t'as créé un fichier .class sur ton disque dur. Maintenant, dans ton programme, ta class principale (celle qui contient la méthode public static void main) doit s'appeler précisement comme ton fichier .class, a la majuscule près. Par exemple, si ton fichier s'appelle Hello.class, alors dans ton programme, tu dois avoir :

Class Hello
{
   Public static void main
   {
      //ton prog
    }

}

Si ça ne marche pas, envoie ton code.

Belette32
0
ulysse00 Messages postés 291 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 1
13 mai 2007 à 13:51
je n'ai auccune idée sur ton code mais j'ai l'impression que tu n'a pas créé la méthode main par exemple


public static void main(String[] args) {
        fenetre gui = new  fenetre();
             gui.setVisible(true);
         }

avec fenetre le nom de la classe  ou tu as crée le text Hallo World

assaie d'jouter cette méthode
0
moh_rem Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
2 juin 2007 à 10:14
Salut;
Voici mon petit prog:
class aa {
    public static void main (String args[]) {
int nombre=4;
int valeur=10;
      if (valeur > nombre) {
        System.out.println("valeur plus grand que nombre");
        }
  }
}
j'ai installer le jdk sur un autre pc et j'ai compilé le prog, l'exécution ça marche.
avec mon pc le message d'erreur persiste toujours :
Exception in thread ""main" java.lang.noclassDefFoundError:nom_classe
0
Rejoignez-nous