Visual basic VB6 en 64 bits

Papillon33 - 8 déc. 2019 à 20:53
 Papillon33 - 10 déc. 2019 à 12:31
Bonjour,

C'est compliqué, surtout sous Windob. Windows 7 - 64 bits comporte un noyau 32 bits et Windows 7 - 32 bits comporte un noyau 16 bits. Donc on peut difficilement savoir.
Sur Mac OSX Catalina, le système est purement 64 bits. Les programme 32 bits comme Office 2011 ne marche plus (Programme 32 bits), donc Apple est clair. Sur Catalina, tout ce qui est 32 bits est obsolete.
Donc quand j'utilise Office 2019 MAC sur Mac OSX Catalina, je suis en 64 bits. Et quand j'utilise VBA sur Excel 2019 ou Word 2019, je suis obligatoirement en 64 bits.
ALORS LA QUESTION, Microsoft a développé un VBA (qui est un sous ensemble de VB6) en 64 bits. Donc il existe un VBRun en 64 bits.
OU IL EST ?
A voir également:

4 réponses

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
10 déc. 2019 à 00:21
En fait tu pars du principe erroné que vba et vb6 c’est la même chose.

Vb6 était un langage pour faire des programmes.
Vba est un langage pour faire des scripts.

Un programme interagit avec le système, un script ne peut interagir qu’avec son interpréteur.
Si Microsoft avait décidé que le langage de macro utiliserait une syntaxe basée sur Java, ça n’aurait pas été du Java pour autant, pas plus que vba n’est de vb6.
Ils ont juste choisi une syntaxe inspirée de vb pour que le codeur amateur (au bon sens du terme) se sente à l’aise.
Mais derrière ça ne fonctionne pas du tout pareil.

Ils ont voulu faire pareil avec .net. Ayant peur de perdre les codeurs amateurs avec C#, ils lui ont créé un skin à la sauce VB, mais une fois « compilé » (c’est pas vraiment compilé en .net, mais c’est pas le sujet de ce soir), c’est le même fichier que si on l’avait écrit en C#. Là où ils se sont plantés c’est que les codeurs amateurs ayant appris sur le tas, ont eu du mal à changer de paradigme, là où vb était orienté objet (comme vba) .net est tout objet et ça change radicalement la conception. De fait, on peut toujours écrire en vb.net comme on le faisait en vb6, mais ça semble plus compliqué ou biscornu et moins optimisé simplement parce que c’est pas de cette façon qu’il faut le faire. En plus le simili vb amène de la confusion à la confusion.

Quand je suis passé à .net, on m’a dit que le langage dédié c’est C#, et force est de reconnaître que n’ayant pas de ressemblance syntaxique avec vb j’étais moins tenté de mélanger chèvre et chou
1
<
Vb6 était un langage pour faire des programmes.
Vba est un langage pour faire des scripts.
>
Non VBScript est un langage pour faire des scripts, un autre sous ensemble de VB.
Visual Basic for Applications (VBA) est une implémentation de Microsoft Visual Basic qui est intégrée dans toutes les applications de Microsoft Office, dans quelques autres applications Microsoft comme Visio et comme AutoCAD, WordPerfect, MicroStation, Solidworks ou encore ArcGIS. 

Le mécanisme d'utilisation doit être le même que quand on fait de débugage avec Visual Basic 6. Couche interpréteur et runtime ou framework.
VB6 comporte en plus certainement un compilateur qui permet de faire du code natif.

D'ailleurs pourquoi Microsoft garde t'il VBA mode VB6 au lieu d'implémenter VB .net dans les applications Office ?

Bon j'essaye de comprendre. Merci
0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
10 déc. 2019 à 11:35
J’ai sciemment laissé vbs de côté, mais bon.
VBS sert à faire des scripts windows, vba sert à faire des scripts internes à l’application hôte, autrement appelé macro.

Vbs et vba sont plus proches l’un de l’autre que de vb6
0
Ce qui m'intéresse en fait c'est de savoir si quelqu'un a des informations sur la façon dont est utilisé VBA dans Word ou Excel. Par comment utiliser VBA, mais comment Excel utilise cette application, car quand on voit la fenêtre de VBA et celle de Excel, on ne peut qu'être convaincu qu'il s'agit de deux mondes différents. VBA a encore des barres d'outils dignes du XX siècle et Excel utilise les rubans.
0
Rejoignez-nous