Application en gestion des stagiaires

Résolu
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 11 mai 2007 à 11:31
 acive - 1 mai 2013 à 21:33
bonjour tout le monde 








 je souhaite votre aide, je dois creer une gestion de stagiaire en vb et j'ai les donnees dans access qure j'ai envoye vers vb a l'aide du controle data le probleme est que je n'ai pas etudie le vb donc je ne sais rien sur les codes data que dois je faire < body>

58 réponses

immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
14 mai 2007 à 11:16
merci pour ta comprehension et ta volonte aussi pour vouloir aider une ignranta car je le suis je ne le cache pas je vais faire avec ce que tu m'as dit:
1-le code que j'ai donne l'autre fois c pas moi qui l'est fait mais on m'a aide mais le prob est qu'on je l'extcute il marche mais qu'on je vx travaille a partir de la 2eme interface automatiquement je me vois revenir au point de depart c a d interface direction qu' il est le probleme saviez vous
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
14 mai 2007 à 12:34
"quand je veux travailler à partir de la 2eme interface automatiquement je me vois revenir au point de depart c a d interface direction quel est le probleme selon vous ?" (au passage, fais attention au langage SMS).

Je ne comprend pas bien ton pb. Tu veux dire que quand tu effectues une action sur un form, tu reviens sur la premiere (interface direction) sans que tu le veuilles.

Dis nous plus précisement le pb. Ce que tu peux faire aussi, c'est executer en mode debug. Si tu ne sais pas ce que c'est, tu cliques sur la marge à gauche dans l'éditeur de code. Un point rouge devrait s'afficher. C'est un point d'arret? C a d que si le code passe par la, il s'arrete. Ensuite, tu tapes sur F8 pour qu'il s'excute pas à pas. Et donc tu verras comment s'execute ton code.

Pour ton pb, ca serait bien de dire un truc du genre, je clique sur un bouton et il se passe ca, tu vois. Ensuite tu nous donnes le code qui correspond et on pourra bien t'aider.
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
14 mai 2007 à 13:14
Private Sub Command1_Click()
Data1.RecordSource = "select * from direction"
While Data1.Recordset.EOF = False
If Data1.Recordset.Fields(0) = text1.Text Then
If Data1.Recordset.Fields(1) = text2.Text Then
trouve = True
End If
End If
Data1.Recordset.MoveNext
Wend
If trouve = False Then
MsgBox "Veuillez Vérifier vos coordonnées", vbCritical, "Gestion des Stagiaires"
Else
Form2.Show
Me.Hide
End If

End Sub
Private Sub command2_Click()
text1.Text = ""
text2.Text = ""
text1.SetFocus
End Sub
Private Sub Form_Load()
trouve = False
Data1.Visible = False
End Sub
voici le code que j'ai fait et je vx que vs me donniez votre avis si je dois le garder ou le modifier.les boutons que j'ai utilise sont ok et annuler et si ils sont vrais est ce que je dois faire les memes demarche pr les autres interfaces c a d les memes codes? et desole pr les questions je ss qu'ils sont stupides mais vous comprenderez que vous avez afaire a une ignorante surtout en vb pour moi c du chinois
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
14 mai 2007 à 13:14
Private Sub Command1_Click()
Data1.RecordSource = "select * from direction"
While Data1.Recordset.EOF = False
If Data1.Recordset.Fields(0) = text1.Text Then
If Data1.Recordset.Fields(1) = text2.Text Then
trouve = True
End If
End If
Data1.Recordset.MoveNext
Wend
If trouve = False Then
MsgBox "Veuillez Vérifier vos coordonnées", vbCritical, "Gestion des Stagiaires"
Else
Form2.Show
Me.Hide
End If

End Sub
Private Sub command2_Click()
text1.Text = ""
text2.Text = ""
text1.SetFocus
End Sub
Private Sub Form_Load()
trouve = False
Data1.Visible = False
End Sub
voici le code que j'ai fait et je vx que vs me donniez votre avis si je dois le garder ou le modifier.les boutons que j'ai utilise sont ok et annuler et si ils sont vrais est ce que je dois faire les memes demarche pr les autres interfaces c a d les memes codes? et desole pr les questions je ss qu'ils sont stupides mais vous comprenderez que vous avez afaire a une ignorante surtout en vb pour moi c du chinois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
14 mai 2007 à 14:16
Premierement, je dirais que les nom de bouton pourrait etre mieux nommé et que le code pourrait etre mieux organiser, mais bon passons:

Je vais te traduire ton code :

Private Sub Command1_Click() 'lorsque tu appuies sur le bouton command1
   Data1.RecordSource = "select * from direction"   
    While Data1.Recordset.EOF = False   'je vais au dernier enregistrement de la base      If Data1.Recordset.Fields(0) <gras>text1.Text and Data1.Recordset.Fields(1) text2.Text Then</gras>
         trouve = True     'si les cnditions sont vérifiées, on met trouve à true
      End If
      Data1.Recordset.MoveNext   'sinon, on passe à la prochaine table (pas sur pour ca)
   Wend

   If trouve = False Then   'si au final, les conditions ne sont pas vérifiées pour aucune table
      MsgBox "Veuillez Vérifier vos coordonnées", vbCritical, "Gestion des Stagiaires"
      'un message nous indique que l'on a écrit n'importe quoi LOL
Else
      Form2.Show  'au contraire, si les conditions sont vérifier, on ouvre le formulaire form2
      Me.Hide        'et on cache le formulaire actuel
   End If
End Sub

Private Sub command2_Click()   'lorsque l'on appuie sur le bouton commande2
   text1.Text = ""      'on vide le champ text1 et 2
   text2.Text = ""
   text1.SetFocus      'On met le focus (cursuer) sur le champ text1
End Sub

Private Sub Form_Load() 'lors du chargement de la feuille
   trouve = False            'initialisation de trouve à false
   Data1.Visible = False 'data1 est invisible
End Sub

Personnellement, je ne vois rien de faux dans ce code. Le pb est que je vois pas ce qui te pose pb avec ce code.
Quel comportement à ton code, qui te pose probleme.

Soit précise car jusqu'ici, je n'ai JAMAIS su ce qui n'allait pas EXACTEMENT.
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
14 mai 2007 à 14:51
mon probleme est quand je suis dans autre interface et que je vx executer un code que j'ai fait pr tester s'il est vrai je me vois revenir automatiquement a la 1ere interface voila le probleme et d'autre part je viens de trouver une application que j'essaie de copier en elle quelqueq codes de commandes est ce que c valable meme si cet application ne travaille pas avec le data repond moi cher nicko car tes conseils sont tres benefiques et mille merci
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
14 mai 2007 à 15:03
http://www.vbfrance.com/auteurdetail.aspx?ID=1055116
 "mon probleme est quand je suis dans autre interface" ok mais laquelle

"et que je vx executer un code" ok mais lequel
"que j'ai fait pr tester s'il est vrai je me vois revenir automatiquement a la 1ere interface" ok mais comment
"voila le probleme", la pas ok, tu n'as pas fini ta phrase. Je vois pas le pb.

Je t'assure que si tu etait tres tres tres précise, ton pb serait certainement résolue depuis longtemps mais tu ne m'oriente pas assez car dis toi que je ne sais pas ce que tu fais, je ne suis pas a coté de toi donc je dois imaginer ce que tu fais, tu comprends. C'est pas facile pour moi de t'aider.

Ensuite :

"je viens de trouver une application que j'essaie de copier en elle quelqueq codes de commandes est ce que c valable meme si cet application ne travaille pas avec le data ", la écoute, ca dépend, tu comprendra bien sur que tu ne pas que tres rarement copier / coller du code tel quel et que ca marche tout seul. Il faudrait modifier pour que ca aille avec TON code (genre nom des controles, des variables etc....).

Mais ca a la limite, c'est pas urgent.
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
14 mai 2007 à 16:00
1 pour les codes c sur que je fais des modification.
2 je vais essayer d'etre plus explicite
-j'ai 6 interface
1-gestion des stagaires comporte
*code direction (mot de passe)
*libelle
*2 boutons de commande:ok, annuler
data
2-departement comporte
*code departement
*libelle
*direction (combo)
*boutons de commandes (ajouter, effacer, quitter
data
3-encadrant
*matricule
*code departement
*nom_prenom
*fonction
*departement
* boutons commande (ajouter, afficher,rechercher,efacer,supprimer, quitte) data

4-stage
*code stage
*code deppartement
*duree stage
*date fin
*remunere (combo)
*sujet
*nature (combo)
*date debut
*encadrant ecole
*appreciation
5-stagiaire
*n°stagiaire
*reference
*code stage
*npr
*tele
*email
*niveau
*specialite
*ecole
*nationalite
*bouton de commande (nouvelle entree,ajouter, afficher,rechercher,effacer, supprimer, quitter
6-ecole
*reference
*libele
*responsable stagaires
*adresse
* statut(combo)
*tele
*ville
*email
*bouton de commande(afficher, rechercher, effacer, quitter
voila tu as tous les enseignements que tu voulais je n'ai rien omi
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
14 mai 2007 à 16:14
OK, j'ai compris les interfaces mais dis moi, quand tu ouvre ton appli, tu es sur quel formulaire ?

Quand tu appuis sur command1, tu caches une feuille et tu ouvre form2. Est-ce bien ce que tu veux faire?

Enfin repond aussi a la question que je t'ai posé ?

"mon probleme est quand je suis dans autre interface et que je vx executer un code que j'ai fait pr tester s'il est vrai je me vois revenir automatiquement a la 1ere interface voila le probleme", tu n'as pas fini ta phrase. Je vois pas le pb.

Regarde aussi les commentaires que j'ai fait pour ton code :

     Form2.Show  'on ouvre le formulaire form2
      Me.Hide       ' on CACHE la form actuelle

Je ne sais pas si c'est ca ton pb.
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
14 mai 2007 à 16:42
tu sais
form2.show
me.hide
je l'ai deja mais mon probleme est peut etre que je n'ai pas encore charge de codes ds les autres interfaces que ca me fait ca parce que je viens de commancer de mettre les codes de commande et parmi eux il a le retour je viens de la decouvrir et je vais l'utiliser pour pouvoir retourner au menu
je me dis aussi que c parce que'il faut charger le mot de passe ds la 1ere interface mais tout ca est confus dans ma tete et je suis consiante que ma confusion te laisse perplexe ds le cas ou tu vx toujours m'aider (tout ce que je viens de dire n'est que du blabla et tu ne pige rien desole essaye de me dechiffrer)
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
14 mai 2007 à 17:20
j'espere que ma derniere reponse t'as plu surtout qd j'ai dit je suis confuse
et bien je n'ai pas de reponse de ta part a propos de mon probleme je crois bn que ce que je t'ai dit s'est averé vrai n'est ce pas desole encore pour le derangement que je te cause je quis peste (tu te dis) mais je sais aussi que tu ne me laisseras pas dans le doute
est ce que tu as bn cerne le probleme ou dois te l'explique des le debut tu sais ce projet m'a cause bcp de problemes c vraiment dur et je ne crois pas que je m'en sortirai toute seule
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
15 mai 2007 à 07:57
Désolé mais je pars du boulot à 16h30 et je suis pas sur VBFrance le soir. Moi je veux bien t'aider mais le truc, c'est que tu ne me dis pas clairement se qui te gene dans ton code.

J'attends de toi une phrase du genre, quand je cliques sur le bouton Annuler dans la form2, je renviens sur la form1 alors que je ne le souhaites pas. Pas besoin de connaitre VB pour me dire ca. Juste décrire tres precisement ce qui te dérange avec ton programme.

A la limite, ne parle pas du code mais juste de la facon dont tu utilise ton programme.
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
15 mai 2007 à 11:06
ne t 'en fait pas pour mon probleme car je l'ai resolu, desole mais c'etait tres banal comme solution j'ai meme honte de te dire quoi mais je te le dirai en faite qd je faisait l'execution de ma 1ere interface j'oubliais de mette le mot de passe alors pour executer les autres comandes d'autres interface je me voyait revenir a la 1ere c tout mais cette fois je ne me gourais pas a +
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
15 mai 2007 à 11:20
En  tout cas, c'est dommage d'avoir perdu du temps la dessus car en effet, si j'avais su qu'il y a avait un mot de passe, on aurait été plus vite.

D'ailleurs, je viens de voir que tu l'avais mis mais comme tu ne m'a pas dis comment ton programme fonctionnait, j'ai pas pu comprendre.

1-gestion des stagaires comporte
               *code direction (mot de passe)

A+
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
15 mai 2007 à 14:20
pas grave
alors je vais te copier un code et je vx que tu me dise se qu'il faut que je change si je dois le mettre ds mon application ou non ca c dans l'interface(stagiaire)
Private Sub Ajouter_Click(
Open App.Path & "\stagiaire" For Random As #1 Len = Len(ajou)
p = LOF(1) / Len(ajou) + 1
r = True
i = 1
Do
Get #1, i, ajou
If Text1.Text = Trim(ajou.n°stagiaire) Then
MsgBox "ce numero a été déja saisi", vbInformation, "message"

Text1.Text = ""
Text1.SetFocus
r = False
End If
i = i + 1
Loop Until EOF(1) = True
If Text1.Text <> "" Then
If Text2.Text <> "" Then
If Text3.Text <> "" Then
If Text4.Text <> "" Then
If Text5.Text <> "" Then
If Text6.Text <> "" Then
If Text7.Text <> "" Then
If Text8.Text <> "" Then
If Text9.Text <> "" Then
If Text10.Text <> "" Then

ajou.n°stagiaire = Text1.Text
ajou.réference = Text2.Text
ajou.code_stage = Text3.Text
ajou.nom_prenom = Text4.Text
ajou.telephone = Text5.Text
ajou.adresse_e -mail = Text6.Text
ajou.niveau = Text7.Text
ajou.spécialite = Text8.Text
ajou.ecole = Text9.Text
ajou.nationalite = Text10.Text
Put #1, p, ajou
r = True

Else
MsgBox ("saisissez la nationalite SVP"), vbExclamation, "message"
Text10.SetFocus
r = False
End If
Else
MsgBox "saisissez l'ecole SVP", vbExclamation, "message"
Text9.SetFocus
r = False
End If
Else
MsgBox "saisissez la spécialite SVP", vbExclamation, "message"
Text8.SetFocus

r = False
End If
Else
MsgBox "saisissez le niveau SVP", vbExclamation, "message"
Text7.SetFocus
r = False
End If
Else
MsgBox "saisissez l'adresse e-mail SVP", vbExclamation, "message"

Text6.SetFocus
r = False
End If
Else
MsgBox "saisissez le telephone SVP", vbExclamation, "message"
Text5.SetFocus
r = False
End If
Else
MsgBox "saisissez nom_prenom SVP", vbExclamation, "message"
Text4.SetFocus
r = False
End If
Else
MsgBox "saisissez le code stage SVP", vbExclamation, "message"

Text3.SetFocus
r = False
End If
Else
MsgBox "saisissez la réference SVP", vbExclamation, "message"
Text2.SetFocus
r = False
End If
Else
MsgBox "saisissez le n°stagiaire SVP", vbExclamation, "message"
Text1.SetFocus
r = False
End If

If r = True Then
Text1.Text = ""
Text2.Text = ""
Text3.Text = ""
Text4.Text = ""
Text5.Text = ""
Text6.Text = ""
Text7.Text = ""
Text8.Text = ""
Text9.Text = ""
Text10.Text = ""
End If
Close #1
Text1.SetFocus

End Sub
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
15 mai 2007 à 14:41
Mais, pourquoi tu me demandes ca, ca ne marche pas ou tu veux retirer ce qui ne sert à rien ?

Car je vois rien de faux dans ce que tu as écrit.
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
15 mai 2007 à 15:23
mais qd je vx l'executer elle me donne debogage au niveau de:
Open App.Path & "\stagiaire" For Random As #1 Len = Len(ajou)
pourquoi tous ces codes sont du chinois pour moi
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
15 mai 2007 à 15:23
mais qd je vx l'executer elle me donne debogage au niveau de:
Open App.Path & "\stagiaire" For Random As #1 Len = Len(ajou)
pourquoi tous ces codes sont du chinois pour moi
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
15 mai 2007 à 15:49
Quand tu as un pb avec une instruction VB, double click dessus et tapes F1 et tu aura l'aide appropriée déjà.

Ensuite, cette instruction tu permets d'ouvrir une connexion avec un fichier stagiaire.

Open App.Path & "\stagiaire" For Random As #1 Len = Len(ajou)

Pourrais tu me dire ce que represente ajou. car je ne vois pas et c'est certainement l'erreur.
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
15 mai 2007 à 16:29
ajou c une instruction parmi les autres que j'ai trouve je t'ai deja dit que j'avais copie ces codes la, donc il ne sont pas de moi
je crois qu'elle designe l'ajout c tout ce que je px te dire et plus de precision cette application ou j'ai pris les codes se trouve ds ce site elle conserne ausis la gestion de stagiaire ds une entreprise
voila tout et desole encore pr le derangement que je te cause je crois aussi que t'as ton travail, et j'ai constaté aussi que tu es tres actif ds ce site on te vois partout khamsa wkhmiss comme on dit chez nous (c la main de fatma pour eloigner le mal) mille merci
0