Application en gestion des stagiaires

Résolu
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 11 mai 2007 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2013 à 21:33
bonjour tout le monde 








 je souhaite votre aide, je dois creer une gestion de stagiaire en vb et j'ai les donnees dans access qure j'ai envoye vers vb a l'aide du controle data le probleme est que je n'ai pas etudie le vb donc je ne sais rien sur les codes data que dois je faire < body>

58 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
16 mai 2007 à 08:02
Je comprend mieux pourquoi tu me demandais de voir ce qui était correcte car tu as pris ce code d'une source de VBFrance.
Alors j'ai quelques questions

1) Ton projet est il basé sur cette source ?

2) Par ce code que souhaites tu faire ?

Je penses aussi que tu devrais eviter de recopier du code comment ca. Tu devrais plutot chercher a savoir les méthodes à utiliser pour faire ce que tu veux et les refaire par toi meme en les comprenant petit a petit.

La ligne que tu m'as donné sert à ouvrir un fichier texte et y placer des informations. C'est ca que tu veux faire ?
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
16 mai 2007 à 10:54
pour la 1ere question je ne sais trop rien tout ce que j'ai copie c'etait des codes de commandes et le code que je t'ai montre hier je l'avait modifie pour qu'il correspond mieux a mon application je ne fais pas les choses a l'aveuglette,
pour la 2eme question ce code je vx apres ca gerer les donnees que j'entrerais a propos des stagiaires et etre en mesure d'avoir les informations sur eux a chaque fois qu'on me demandera de sortir le fichier d'un ou de plusieurs stagiaires
pour la remarque je te dirai tjrs qu'etant ignorante du longuge vb je me vois force de faire ce genre de truc
poure la comprehension des choses je crois que je n'ai pas le temps pour, car mon stage va finir la semaine prochaine donc il ne me reste pas bcp de temps tu vois
pour ta derniere question je ne serais te repondre?
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
16 mai 2007 à 11:58
ma collegue et moi on a demande a quelques amis pour le code on nous a dit que c preferable de travailler avec ado que pense tu?  a savoir qu'il ne me reste plus de temps et aussi je suis bloque dans data car personne ne travaille avec donc personne ne peut m'aider< body>
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
16 mai 2007 à 12:13
En effet, je voulais te le proposer mais comme tu as dis que tu n'avais pas le temps.

Pour faire simple,

Tu vas dans projet, référence puis tu coches Microsoft Active Data Objet 2.5 ou plus.

Ensuite pour te connecter à ta base :

Dim acn as New ADODB.connection
acn.CursorLocation = adUseClient
acn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Chemin_Base

Pour récupérer tes données de la table tu fais,

Dim rst as New ADODB.recordset
rst.Open "SELECT * FROM Nom_Table", acn, adOpenDynamic, adLockOptimistic

le * veut dire que tu récupérer les données de TOUS les champs

Pour avoir la donnée ou la modifier, tu fais :

rst.fields("Nom_du_champ").value

Cela te donnera la valeur pour le premier enregistrement.
Si tu veux passer au suivant, rst.movenext
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
16 mai 2007 à 13:05
bonjour




une question il ya garcon qui m'a aide a faire la connsection avec l'ado mais le probleme est qu'il a peut etre connecte avec une base de donnee irone ouj je ne sais quoi car ds le code je vois ecrit son nom dedans




et une autre question est ce que je dois dans toutes les interfaces me connecte de la meme maniere que tu m'as dit et merci d'avance




tu sais je travaille en binome avec une fille qui est comme moi ignorante et c elle qui m'a amene le garcon et je n'arrive pas a faire les choses par moi meme




desole encore mais que dois je faire pour faite une bonne connection est ce que je dois annuler la premeire et reprendre a zero et comment< body>
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
16 mai 2007 à 13:46
1) La je peux pas te dire, fais moi voir le code. Mais en principe, tu te connecte à une base grace a son chemin d'acces (C:\....mdb   ), dont modifie le si c'est pas la bonne.

2) tant que tu n'as pas fais,

rst.close
acn.close

tu reste connecté a la base.

Pour l'autre form, soit tu fermes la connection et tu la reouvre, soit tu réecris la meme chose et ca marchera car ce ne sera pas la meme variable puisqu'elle est sur une autre form, moins de l'avoir mis en public (mais ce n'est pas le cas si tu as réecrit ce que j'ai mis).
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
16 mai 2007 à 14:02
en faite je n'ai pas reecrit ce que tu as mit et voici le code pour la connection d'ado a la base de donnee et ca mmarche mon probleme restera tjrs les codes de commandes est ce que je dois chercher des codes specifique a ado?< body>
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
16 mai 2007 à 14:24
"voici le code pour la connection d'ado a la base de donnee " T'as oublier de  le mettre le code :

Essaie de toujours etre précise dans tes questions; tu parles de quel commandes ?

pour ecrire dans la base, tu fais

ton_recordset.fields("Champ_Table").value = ta_variable

Exemple :

rst.fields("Prénom_Stagiaires").value = "Nicolas"
ou encore
rst.fields("Nom_Stagiaires").value = textbox1.value
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
16 mai 2007 à 14:35
tu as raison il faut que je sois plus attentive le code



le voila et desole tu sais bn comment je suis je parle je parle mais sans reflechir en somme




Private Sub Form_Load()
Set cnx = New ADODB.Connection
Set rst = New ADODB.Recordset
cnx.Provider = "Microsoft.jet.oledb.4.0"
cnx.ConnectionString = "C:\Documents and Settings\stage\Mes documents \db1.mdb"






et c avec ce code qu'on accede a la base de donnees
< body>
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
16 mai 2007 à 14:52
Oui bien sur, et tu verras qu'il ressemble au mieux sauf que j'avais mis la connecxion sur une seul ligna pour aller plus vite.

Pour recupérer les données, fais ca,

rst.Open "SELECT * FROM Nom_Table", cnx, adOpenDynamic, adLockOptimistic

remplace Nom_Table par le nom de ta table dans access.

ensuite, fais

msgbox rst.fields("Nom_champ").value

remplace Nom_champ par le nom d'un champ de ta table.

Si ta table n'est pas vide, cela t'affichera la valeur du premier engistrement de ta table pour le champ que tu as donné.
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
16 mai 2007 à 15:57
desole  cher nicko ca n'a rien donne tu sais c sur que tu as raison mais moi comme je suis je n'arrive pas a faire les choses bn quoi desole tu fais bcp d'effort pour m'aider le probleme est que je ne comprend rien a tout cela comment peux tu aider quelqu'un qui ne connait pas la signification de le plus petit code dans vb normal je ne l'ai pas etudie



desole encore, et
milles merci
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
16 mai 2007 à 16:13
Tu as ce code :



Private Sub Form_Load()
Set cnx = New ADODB.Connection
Set rst = New ADODB.Recordset
cnx.Provider = "Microsoft.jet.oledb.4.0"
cnx.ConnectionString = "C:\Documents and Settings\stage\Mes documents \db1.mdb"

Rajoute cela à la suite:

rst.Open "SELECT * FROM Nom_Table", cnx, adOpenDynamic, adLockOptimistic 'recupération des données
msgbox rst.fields("Nom_champ").value      'affichage de la donnée du champ.

Ta table est elle vide ?

Remplace Nom_Table et Nom_champ par le nom d'une table de ta base et le nom d'un champ de cette table.

C'est tout simple, juste a remplacé ce qu'il y a en gras.

Si, tu n'y arrives meme si la, je vois pas la difficulté, envoie moi ta base de données à [mailto:CSNicko93@hotmail.fr CSNicko93@hotmail.fr]

tu es bien en VB6, sur.
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
16 mai 2007 à 16:36
en faite ce que tu viens de m'ecrire je l'ai fait a la lettre avant que tu me l'ecrive en gras mais ca ne marche pas a propos de la base de donnee je vais te l'envoyer demain ok car ici au stage on a pas droit auchat donc je n'ai pas de msn  ok merci pour tout je ne ss pas d'ou te viens cette pateince je t'envie vraiment < body>
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
16 mai 2007 à 21:45
Au fait, tu me dis jamais ce qui ne va pas ("ca ne marche pas"
). Dis moi ce qui ne va pas.

Ligne et intitulé de l'erreur.

Aussi, tu n'as pas besoin de msn, moi aussi je n'y ai pas acces. Je passe par Hotmail.com
0
immmy Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
17 mai 2007 à 10:59
bonour nicko:



qd je t'envoirai la base de donnee tu seras mieux ce qui ne va pas et surtout maintenant qu'on a decide de travailler avec l'ado < body>
0
jniouna Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
18 avril 2008 à 17:45
salut
stp immy   pass moi cette application de gestion de  stagiaire j'en ai besoin  stp
0
cs_fatoumaa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
1 mai 2013 à 21:13
donner le code source de bouton valider en vb.net
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2013 à 21:33
Bonjour,
immmy, jniouna et fatoumaa, rassurez-moi, vous n'êtes pas tous de la même famille?

Parce que j'imagine bien à table chez vous la phrase: "donner moi ce bout de poulet plus le sel !!!"

Lisez donc le REGLEMENT et revenez quand vous serais prêts.
(Surtout la règle n° 4)


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0