Partage de swf en ligne, Modification d'un visiteur visible par tous.

renanle Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 - 5 mai 2007 à 16:58
Netstyle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 9 mai 2007 à 00:19
Bonjour,

J'ai une question qui est assez complexe.
J'ai un site internet et je souhaiterai que dans mon livre d'or que les visiteurs puisse ecrire ce qu'il pense de mon site sur une anim flash avec leur souris (un peu genre dessin sur paint)
-> ça sa devrait allé.

Simplement j'aimerai que mon fichier swf enregistre ces changements pour que toutes les signatures soit visible par tous.

Quelqu'un pourait m'aider ?

Renan
Merci

2 réponses

Netstyle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 00:17
oui tu peut jouer avec PHP
Intéresse toi à la communication(transmission de variable) entre flash et php (via du XML ou les méthode POST et GET)

le scripte PHP pour gérer tout ce qui se passe coté serveur comme l'enregistrement des donnée, soit en créant des fichiers qui pourront être relu pour l'exploitation de ces données soit en jouant avec une base de donnée(MySQL).

tu sera malgré cela confronté à la difficulté de convertir ton image "un peu genre dessin sur paint" en donnée
là je vois deux possibilités :
- soit tu enregistrera la couleur sous forme #EA48FB (code couleur HTML) mais ça prendra vite des Ko pour pas grand chose
- soit tu enregistre le parcourt de la souris en l'approximant par une somme de ligne dont tu retiendra les coordonnée des 2 bouts et l'information portant la couleur ( du dessin vectoriel quoi ;o) ), ce que je te conseil.

et si ton hébergement ne supporte pas le php, je te suis d'aucun secourt

Netstyle: le style du net se lance dans l'aventure
[:D] (et pardon pour les fautes si il y en a)
0
Netstyle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 00:19
Ah oui j'oubliai , j'ai jugé inutile de dire que le flash n'a aucun pouvoir d'écriture côté serveur.

Netstyle: le style du net se lance dans l'aventure
[:D]
0
Rejoignez-nous