Vb 6 et Crystal 8.0

cs_Visso Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 3 mai 2007 à 10:34
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 9 mai 2007 à 08:07
Salut à tous.

J'ai un problème depuis des années que je n'ai fait que contourneer.

J'ai un logiciel écrit sous vb 6.0 et ADO avec une bdd access 2000 et pour l'impression des états j'utilise crystal reports 8.0.

Ma bdd est protégée avec un mot de passe , je m'y connecte en utilisant oledb.

Mais chaque fois que je lance un état le crystal report m'affiche  paramètres de la session incorrect .
J'utilse l'ocx de crystal : Crystl32.OCX
et voici ma syntaxe de  pour appeler l'état

 CrystalReport1.Reset
 CrystalReport1.Connect = Activebase
 CrystalReport1.ReportFileName = App.Path & NomEtat   
 CrystalReport1.PrintReport

cela ne marche pas , donc à chaque fois je suis obligé d'utiliser une connexion DSN (ODBC) pour  me connecter à la base.

Aidez moi à régler ce problème une fois pour toute.

Merci à tous

VISSO

4 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
3 mai 2007 à 11:03
Bonjour, a la lecture de ton pb, je suis un peu confus. Surtout pour cette phrase.

"cela ne marche pas , donc à chaque fois je suis obligé d'utiliser une connexion DSN (ODBC) pour  me connecter à la base"

mais apres cette connexion cela marche ou pas ? Tu veux le faire sans la connexion ? Moi sur le code, je vois cela:

 CrystalReport1.Connect = Activebase
 CrystalReport1.ReportFileName = App.Path & NomEtat   
 CrystalReport1.PrintReport

dans la ligne en gras, tu dois avoir une chaine de connexion avec le mot de passe de ta base pour t'y connecter.

Je suis un peu dans le vague donc si tu pouvais etre plus clair ou expliquer différemment STP, ca m'aiderait
0
said_dias_01 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 1
3 mai 2007 à 12:53
Bonjour,

 CrystalReport1.ReportFileName = App.Path & NomEtat  
CrystalReport1.DataFiles(0) = App.Path & NomBDD
CrystalReport1.Connect = "PWD=mot de passe de la BDD"
 CrystalReport1.PrintReport
------
je kroi
0
cs_Visso Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
7 mai 2007 à 14:22
Salut Nicko11 et 473529 said_dias_01

En fait ce que je disais c'est que quand j'utilise une connexion OLEDB et une base access avec un mot de passe sur la base .
Chaque fois que je lance un état crystal cela me met le message suivant : paramètres de la session incorrect .

Donc pour contourner ce problème je suis toujours obligé de me connecté en utilisant une connexion DSN , même pour faire mes états crystal .

En fait Activebase c'est un objet Adobd.Connection 

dont la chaine de  connexion est la suivante :

 Activebase.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source=" & App.Path & "\GESCAR.mdb" & ";Persist Security Info=False;" & _"Mode=Share Deny None;" & _ "Jet OLEDB:Database Password=king"

donc je suppose que le mot de passe est déja inclut dans ma chaine de caractère
donc par conséquent dans le connect.

J'espère que cela vous a éclairé.

VISSO
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
9 mai 2007 à 08:07
Salut,

J'ai tapé VB Crystal report password sur Google et j'ai trouvé des choses et notamment ca :

Report.Database.Tables(1).SetSessionInfo "", Chr$(10) & "password"

Je sais pas si ca t'aidera mais bon, j'ai pas CR donc dur de t'aider.
0
Rejoignez-nous