Pourquoi ça patine dans la choucroute ?

Résolu
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 3 mai 2007 à 11:12
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 4 mai 2007 à 16:20
Bonjour,

voila j'ai un souci je fais un programme sous access et je "pilote" word pour faire un copier -coller de plusieurs documents sous un seul. Ca ca marche. Mon souci c juste a la fin je veux sauvegarder le document word et quitter l'application word. Et c la qu'est le drame! Ca patine dans la choucroute et ca bloque.... Mon document a l'air de bien se sauvegarder mais par contre l'application word ne se ferme pas tout en faisant que chercher dans le vide. Voila le bout de code a la fin que j'ai mis et c'est la ou est le drame...
   ActiveDocument.SaveAs FileName:= _
        "C:\Documents and Settings\test\Bureau\Essai access\autre_doc.doc", FileFormat:= _
        wdFormatDocument
    ActiveDocument.Close
    WordApp.
Sachant qu'au debut j'ai fait pour ouvrir le doc :
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")     '-- ouvre une session Word
With WordApp
   .Visible = True
  
  Set wrdDoc = WordApp.Documents.Open("C:\Documents and Settings\test\Bureau\Essai access\Document de base.doc")
puis les copier coller puis la partie sauvegarde dite au dessus.
Merci a tous!

64 réponses

fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
4 mai 2007 à 16:14
Ca i est ca marche ! Mais par contre j'ai envie de me tirer une balle tellement c'est de la merde...tu vas pas le croire
En fait quand je testait mon programme chaque fois je cochait un document en particulier (je cochait celui la en particuloer parce que ce allait plus vite car il avait pas de pere dans l'arborescence)
La j'ai essayé tout a l'heure avec d'autres documents et ca marchait nickel !
Donc ce que j'ai fait j'ai supprimé ce doc et remis un a la place et ca marche ! Il devait y avoir un truc avec ce document word, un plantage ou je sais pas quoi mais ca me foutait toute l'application word en l'air a chaque fois!
Je suis trop enervé ca fait 2 jours que je suis sur cette bouse !
Allez je relativise ca t'a appris des trucs et moi j'ai appris plus de détails mais bon quand même ca me saoule putain !
Allez merci en tout cas on en reparle plus sinon je vais me pendre...
On se reverra sur un de mes prochains posts parce que je pense que je vais encore galerer, je continu mon programme pour avoir un prog final plus complet...allez merci encore
3
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
3 mai 2007 à 11:22
Salut, je peux me tromper mais il me semble avoir deja vu ca. N'est ce pas a toi que jrivet a conseiller d'utiliser ActiveDocument.quit plutot que close.

Je repete, je peux me tromper
0
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
3 mai 2007 à 11:28
euh non c pas a moi mais en tout cas j'ai essayé activedocument.quit mais ce n'est pas generé par l'objet....


 
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
3 mai 2007 à 11:31
Salut,
(on parle de moi alors me voila )
Ton fichier est gros?
Ca patine dans la choucroute et ca bloque: pas tres info tout ca il y a t il des erreurs? bref;... as tu essayer de le faire en mode debug pour voir quelle ligne "pédale dans la choucroute"

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
3 mai 2007 à 11:36
c'est lorsque je quitte l'application word que ca bloque.Ma sauvegarde ce fait  correctement et mon document ce ferme. Je reste juste sous word sans document ouvert et word ne se ferme pas. Ca reflechis dans le vide et je n'ait pas de messages d'erreur. Juste ca bloque.
Mon fichier n'est pas gros c un document word de deux pages.


Je ne vois pas ce qu'il se passe mais c au niveau de wordapp.quit.
0
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
3 mai 2007 à 11:39
et meme quand j'enleve wordapp.quit et que je ferme manuelement word ca ne marche pas. J'ai testé word avec un autre document manuellement et word marche...
0
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
3 mai 2007 à 11:50
mais c'est embetant ce truc! ca veut pas me fermer mon application word alors que tout se passe bien. J'ai bien mon document sauvegardé sous le bon nom. Je le ferme puis je quitte word (logique tout ca!) Mais il ne veut pas fermer ce word!je ne vois pas du tout pourquoi ca bloque a ce niveau. Des erreurs ailleurs ok mais a ce niveauA ma derniere ligne...c d'un triste
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
3 mai 2007 à 11:59
Où mets-tu cette partie ?
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")     '-- ouvre une session Word

MPi
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
3 mai 2007 à 12:06
   Je peux me trompé mais ca me parait pas chronologique tout ca, tu fermes le document, ensuite tu crée un application.

ActiveDocument.SaveAs FileName:= _
        "C:\Documents and Settings\test\Bureau\Essai access\autre_doc.doc", FileFormat:= _
        wdFormatDocument
    ActiveDocument. Close
    WordApp.
Sachant qu'au debut j'ai fait pour ouvrir le doc :
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")     '-- ouvre une session Word
With WordApp
   .Visible = True
  
  Set wrdDoc = WordApp.Documents.Open("C:\Documents and Settings\test\Bureau\Essai access\Document de base.doc")

Peux tu nous dire ce que tu souhaites faire réellement ?
0
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
3 mai 2007 à 12:06
je la met au debut de mon programme. En fait au debut j'ouvre un document word appelé doc de base. Ensuite je fais des copier coller d'autres documents sur ce document puis je le sauvegarde sous un autre nom puis je ferme word. En gros voila des bout de code
'les declarations'
Option Compare Database
Private Destination As String
Public WordApp As New Word.Application
Public WrdDoc As Word.document

j'ai un form load qui m'affiche un treeview depuis une base access puis l'evenement lors du click sur un bouton..
Private Sub Commande3_Click()
Dim Nd As Node


 


Set WordApp = CreateObject("Word.Application")     '-- ouvre une session Word
With WordApp
   .Visible = True
  
  Set WrdDoc = WordApp.Documents.Open("C:\Documents and Settings\test\Bureau\Essai access\Document de base.doc")
Set wrdRange = WrdDoc.Bookmarks("Nom").Range
wrdRange.Text = "arnaud"
Set wrdRange = WrdDoc.Bookmarks("Prenom").Range
wrdRange.Text = "fx"
Set wrdRange = WrdDoc.Bookmarks("Docteur").Range
wrdRange.Text = "Savalli"
   Selection.EndKey Unit:=wdStory
   ActiveDocument.SaveAs FileName:= _
        "C:\Documents and Settings\test\Bureau\Essai access\autre_doc.doc", FileFormat:= _
        wdFormatDocument
   'Parcours le TreeView
   For Each Nd In oT.Nodes
             If Nd.Checked Then
        chemindoc = CheminCol(Nd.Text)
       Cree_Document_Dos (chemindoc)


       End If
   Next
  
   'Document de destination
        ActiveDocument.Save
    ActiveDocument.Close
  WordApp.Quit
  End With
End Sub
 et ca bloque a la fin!
sachant que  Cree_Document_Dos  est dans un module et fait les copier colller de facon classique..
0
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
3 mai 2007 à 13:48
Pourquoi moi? pourquoi la vie est si injuste?sniff sniff...echouer sur un truc tellement bete..alala c dur la vie
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
3 mai 2007 à 14:11
A la place de WordApp.Quit, tu peux essayé ca (vu dans http://vb.developpez.com/faq/?page=word),




Set
WordApp = Nothing    '-- détruire l'objet Word
0
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
3 mai 2007 à 14:15
Nan toujours pas...merci en tout cas de ton aide, si tas une idee n'hesite pas mais moi j'y perd mon latin..j'arrive pas a piger le pourquoi de ca.Il n'y a aucune raison que ca fasse ca...enfin je v continuer jusqu'a l'epuisement.
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
3 mai 2007 à 14:17
Ca bloque sur  WordApp.Quit ou bien avant.
0
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
3 mai 2007 à 14:24
ca bloque sur wordapp.quit. quand je met des stops, le document se sauvegarde bien, le document se ferme bien mais l'application ne se ferme pas (reflechis en continu et mouline dans le vide). pas de messages r'erreur juste bloqué
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
3 mai 2007 à 14:46
2 questions:

1) Ces 2 choses ne sont elles pas redondantes ?

Public WordApp As New Word.Application
et
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")  

Ensuite, je ne vois pas ce que fais cela cette routine :

Cree_Document_Dos (chemindoc)
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
3 mai 2007 à 14:57
Pour Cree_Document_Dos (chemindoc), je viens de voir que c'était un module.

Mais pour Public WordApp As New Word.Application
et
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
 
je me demande si le pb ne viens pas de la.
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
3 mai 2007 à 15:06
En effet, je viens de reduire ton code a sa plus simple expression et j'ai pu voir des anomalie. J'ai modifier et ca fonctionne nickel :

en rajoutant la ligne en gras, ca a fonctionné direct

Set WordApp = CreateObject("Word.Application")     '-- ouvre une session Word
With WordApp
   .Visible = True
   
Set WrdDoc = WordApp.Documents.Open("C:\Documents and Settings\BorelNi\Bureau\job_aid_r1.rtf")
Set ActiveDocument = WrdDoc
 ActiveDocument.SaveAs FileName:="C:\Documents and Settings\BorelNi\Bureau\autre_doc.doc", FileFormat:=wdFormatDocument


ActiveDocument.Save
ActiveDocument.Close
WordApp.Quit
End With
0
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
3 mai 2007 à 15:13
tout d'abord je te remercie d'essayer de m'aider. Il y a effectivement une redondance.
J'ai donc supprimé le set...
mais le probleme reste entier car mon application ne se ferme toujours pas et c bien dommage...c pas logique cette histoire, il doit bien y avoir un truc mais ou?
0
fixou81 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
3 mai 2007 à 15:17
ca marche toi Set ActiveDocument = WrdDoc ? moi il me dit utilisation incorrecte de la propriete !
0
Rejoignez-nous