comment créer des feuilles MDI

cs_anb Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 28 avril 2007 à 00:59
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 1 mai 2007 à 14:37
Salut tous
 je suis entrain de créer une application en vb6.

j'ai rencontré un problème sur la manière de la création des feuilles  MDI
Démarche :

j'ai cliqué sur  le menu Projet -> ajouter une feuille MDI
apès une boite de dialogue a été ouverte ,
j'ai cliqué sur existant,
et j'ai indiqué le chemin de la feulle que je veux garder ses propriétés

mais elle  n'a pas marché

SVP c'est urgent . merci  pour votre attention..
 

12 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
28 avril 2007 à 01:02
Salut,

faut passer la propriété MDIChild à True pour la fenêtre "mère"

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
  
0
cs_anb Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
28 avril 2007 à 01:13
je l'ai activée(mdichild) mais il me dit que la feuille se trouve dans le projet tu ne peux pas l'ajouter
j'ai fait un test avec une autrre hors du projet mais je n'ai pas trouvé
la meme feuille que la mère

Ma question SVP c'est comment on peut  la cloner ( lorsque j'ajoute une nouvelle feuille j'obtiens les memes propriétés que la feuille mére en gardant la même interface, meme meun.....)

Merci SVP  c urgent
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2007 à 01:13
"Mais elle n'a pas marché" ?
Qu'est-ce qui n'a pas marché ? Ta mdi ne s'est pas ouverte à l'exécution je suppose.

Il faut que tu aille dans les propriétés de ton projet et que tu définisses l'objet de démarrage comme ta form mdi.





__________
 Kenji
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2007 à 01:15
Tu est en vb6 ou en vb.net ?
La propriété mdichild n'existe pas en dotnet.
Tu m'a tout l'air d'être en vb6




__________
 Kenji
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_anb Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
28 avril 2007 à 01:24
Malheureusement elle n'a pas marchée
je ne sais pas où est le prob
SVP pourriez vous réaliser une petite application 
et la m'envoyée ici, j'ai fait plusieurs essais sans resultats

SVP
0
cs_anb Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
28 avril 2007 à 01:28
JE TRAVAILLE AVEC VB6
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
28 avril 2007 à 07:18
Bonjour,

1) quand on travaille avec VB6; on "poste" dans la sectiopn VB6 et non celle dédiée à VB.Nert (où tu te trouves !!!!)

2) il s'agit là de gestes élémentaires (de base) . Il t'a de surcroît été indiqué ce qu'il fallait faire et ta réponse se contente d'être "ça ne marche pas" !...

3) nous n'allons pas t'envoyer une application pour cette broutille !

Mais nous avons les moyens de vérifier ce que tu as réellement fait ...

Voyons donc :

Ajoute sur ta form1 un bouton de commanbde command1 et le code suivant :

Private Sub Command1_Click()
  MDIForm1.Show
  For Each frm In Forms
    If TypeOf frm Is MDIForm Then
       MsgBox frm.Name
    Else
       MsgBox frm.Name & "  " & IIf(frm.MDIChild, "fille", "pas fille")
    End If
  Next
End Sub

...Lance, clique sur Command1 et relève soignneusement le texte de chaque message reçu et comùmunique -nous donc ces textes...
On va savoir ce que tu as fait réellement
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
28 avril 2007 à 11:22
Re,

Attends, là ....
je viens de te relire et de voir ceci :

"j'ai cliqué sur  le menu Projet -> ajouter une feuille MDI
apès une boite de dialogue a été ouverte ,
j'ai cliqué sur existant,
et j'ai indiqué le chemin de la feulle que je veux garder ses propriétés

mais elle  n'a pas marché"

Alors, là... tu m'étonnes !
Une MDIForm n'est pas une Form classique et tu ne peux transformer une Form en MDIForm !
Une MDIForm, par ailleurs, ne peut contenir directement des contrôles (on peut toujours en mettre dans une PictureBox, mais alors en réduisant d'autant la MDI ....

Je crois que tu n'as tout simplement pas compris ce qu'est une MDIForm et ce à quopi on l'utilise !
Il sera bon que tu ouvresle plus tôt possible  ton aide en ligne et que tu y apprennes ce dont il s'agit ...

Bonne étude .
0
cs_anb Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
28 avril 2007 à 14:54
lorsque j'ai executé la commande
une boite de dialogue était ouverte disant  sous  le nom projet1
MDIform1 
je clique sur ok ,une autre boite  s'ouvre  demandant form1 file OK
je clique sur ok rien ne se passe

Est ce je suis dans le bon chemin ?
Merci 
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
28 avril 2007 à 17:38
Oui, tu es sur le "bon chemin"

Tu as bien une MDIForm nomméé MDIForm1 et ta Form1 a donc bien la propriété de fille ...
Tout celà est donc bon...
Quel est donc ton problème ?

As-tu bien pensé à déclarer Form1 comme Form de démarrage (dans les propriétés de projet) et à mettre, dans l'événement Load de Form1 :
MdiForm1 show ?

Si tu ne l'as pas fait, rien ne se passera, bien évidemment ...
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
1 mai 2007 à 14:35
Salut  1039008 anb, salut à tous,

Le bon chemin de quoi?
As-tu compris ce qu'a écrit =615490 jmfmarques?

En résumé :
   - tu ne peux pas faire une MDI mère (MDIForm1) à partir d'un formulaire simple (Form1 ou Form2...). 
   - tu peux faire une MDI fille à partir d'un formulaire simple, en mettant sa propriété MDIChild à True (comme le disait647037 mortalino). Mais pour utiliser une MDI fille, il faut avoir une MDI mère dans le projet.
   - tu ne peux avoir qu'une seule MDI mère dans le même projet (comme le disait VB dans "je l'ai activée(mdichild) mais il me dit que la feuille se trouve dans le projet tu ne peux pas l'ajouter").

Es-tu sûr d'avoir vraiment besoin d'une MDI mère? Si tu en es sûr, tu dois être capable de nous dire pourquoi! Ce que tu nous as dit jusque là nous a simplement prouvé que tu te trompes, tu n'as pas besoin d'une MDI mère! Si c'est moi qui me trompe (et c'est possible), c'est que tu ne nous en as pas assez dit pour qu'on comprenne ton problème.

=1039008 anb, sur ce forum, il y a beaucoup de français, mais aussi beaucoup d'étranger (plus qu'on ne le croit). Je sais à quel point il est difficile de s'expliquer dans une autre langue que sa langue naturelle, et je sais aussi à quel point il est difficile de lire et comprendre quelqu'un qui n'écrit pas bien ma langue.
Ce n'est pas grave, mais si tu veux de l'aide, il faut te faire comprendre (647037 mortalino, =615490 jmfmarques, et  Charles Racaud le savent très bien, ils ont une grande expérience de ce forum, et s'ils te donnent un conseil, il faut les écouter, étudies la documentation de VB si tu le peux).

Si tu veux un bon conseil, prend le temps de réfléchir à ton message, prend le temps d'écrire ton message (sur un papier s'il le faut, parfois, le cybercafé, c'est cher!), et prend le temps de l'écrire correctement. Ca a l'air inutile, mais crois moi, ça peut te faire gagner beaucoup de temps.

à+

rvblog<sup>n
Je veux ton bien....et je l'aurais....mieux vaut tard...que trop tard!</sup>
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
1 mai 2007 à 14:37
ah , le refresh avant de poster, ce vieil ami traitre:)

rvblog<sup>n
Je veux ton bien....et je l'aurais....mieux vaut tard...que trop tard!</sup>
0
Rejoignez-nous