Dataset et base de donnée

Résolu
buck13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 25 avril 2007 à 17:23
buck13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 26 avril 2007 à 15:10
Salut tout le monde,
Je suis entrain de réaliser une appli faisant des accès à une base de donnée. Le principe pour le moment est simple, je récupère des données de ma base (oracle/sql server/informix) et les affichent dans un datagrid.

Pour ce faire, j'utilise un ClientDataset ayant pour provider un DatasetProvider ayant pour dataset une SQLQuery lié à une SQLConnection.

La connexion fonctionne, l'affichage et la modification des données de mon dataset également par contre le problème se situe lors de la mise à jour de la base.

Je remplit mon dataset à l'aide de ma SQLQuery :
maSQLQuery.text:='select * from matable';
mondataset.open;

Je modifie mon dataset et post:
mondataset.fields.field[0].value:='exemple';
mondataset.post;

Dans l'évenement AfterPost de mon dataset, j'ai ce bout de code :
mondataset.ApplyUpdates(-1);
qui me provoque cette erreur :
SQL error (-201) a syntax error has occured.

Je ne comprend pas trop où j'aurais pu faire une erreur de syntaxe??
Donc je suppose que j'ai du faire une erreur au niveau de l'utilisation de mon dataset,de ma sqlquery, de mon dataprovider ou de ma connection.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème

Merci d'avance!

1 réponse

buck13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
26 avril 2007 à 15:10
Je me réponds tout seul... le problème vient de Informix qui ne supporte pas ce type de mise à jour, il lui faut des requête placé dans le commandText.
3
Rejoignez-nous