Génération de formulaire Bilan / Client

e040098k Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 25 avril 2007 à 09:10
cs_chata Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 14:12
bonjour,


Je doit réaliser une base de donnée permettant de suivre l'avancement de l'élaboration des bilans dans un cabinet comptable.
Un client est relié à son bilan par la table "ClientApourBilan" ( le NumClient, le NumBilan et l'AnnéeConcernée)


Je veux qu'à chaque début d'exercice on puisse générer un nouveau formulaire "suivi de bilan" vierge pour chaque client.


PS : Dans ce formulaire je dois entrer les informations de suivi de l'élaboration du bilan (Date d'édition, Date de contrôle, Collaborateur ayant effectué le contrôle....)


Si quelqu'un à une idée !!!


Merci d'avance


Pierro

8 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
25 avril 2007 à 09:19
Salut,
Quelle est ta question au juste?

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
e040098k Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007
25 avril 2007 à 09:21
En fait le formulaire bilan doit servir à suivre l'avancée de l'élaboration des bilans de chaque client tous les ans.


Un client à un et un seul bilan par an.


Je voudrai que se créé tous les ans à chaque fin d'exercice et pour chaque client, un suivi de l'élaboration du bilan ne contenant que le nom et le num de chaque client. Le reste des champs sera a renseigné par l'utilisateur :
(Date d'édition, Date de contrôle, Collaborateur ayant effectué le contrôle....)


Est-ce que je suis plus clair ?
0
e040098k Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007
25 avril 2007 à 09:21
En fait le formulaire bilan doit servir à suivre l'avancée de l'élaboration des bilans de chaque client tous les ans.


Un client à un et un seul bilan par an.


Je voudrai que se créé tous les ans à chaque fin d'exercice et pour chaque client, un suivi de l'élaboration du bilan ne contenant que le nom et le num de chaque client. Le reste des champs sera a renseigné par l'utilisateur :
(Date d'édition, Date de contrôle, Collaborateur ayant effectué le contrôle....)


Est-ce que je suis plus clair ?
0
hubertfabien Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
25 avril 2007 à 09:24
Je vois pas trop la question ni le problème.
Tu as 2 tables toute simple....
Ensuite tu cvrées un formulaire où tu choisis le client, la date en automaztique par rapport à l'année en cours et le reste tu renseigne à la main. Je vois vraiment pas le problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
e040098k Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007
25 avril 2007 à 09:34
Pour que je puisse choisir le client, il faut que celui-ci est déja un formulaire "suivi du bilan" de créer à son numéro ! Hors c'est cette création que je voudrais automatisé.

Désolé je débute ce qui peut te parraitre simple ne l'est peut être pas pour moi !

Merci
0
hubertfabien Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
25 avril 2007 à 09:49
Il na faut pas que tu crées un formulaire par client. C'est totalement fou et tu vas sortir une usine à gaz.

Crées un formulaire tout classique avec à l'intérieur une liste déroulante où tu choisi ton client.
Ensuite sur l'événement "changement" ou un autre de cette liste, alimente un sous formulaire où là tu as la table avec l'avancement et où tu peux venir modifier à ta guise.
Ensuite un simple bouton enregistrer et c'est réglé.
0
e040098k Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007
25 avril 2007 à 10:15
Merci ça marche,


et pour n'afficher que les bilans d'une année donnée je doit mettre un filtre dans le champs AnnéeBilan du sous formulaire, c'est ça ?

En tous cas merci, je continu mon initation

A bientôt

Pierro
0
cs_chata Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
4 déc. 2008 à 14:12
bonjour j'ai un blèm similaire je dois faire une application  gestion de stock (fourniture) pouvez vous me donner le chemins a suivre
je suis (débutant) mais j'ai des notion en vb6 et j'ai même crée ma base de donnée en access
0
Rejoignez-nous