Debug en lecture seule

Jamesbound Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 25 avril 2007 à 02:58
Jamesbound Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 2 mai 2007 à 22:49
Bonjour à tous,

Habituellement j'arrive toujours à trouver une solution, mais là rien à faire...

Mon visual basic pro 2005 sous Vista 64 me donne passablement du fil à retordre. Mon plus gros bug est que je ne puis modifier le code pendant le déboguage!! Je suis obligé de recompiler chaque fois...

Quand je suis sur un point d'arret, en essayant de modifier quoi que ce soit il y a une message dans la barre d'état en bas qui dit: << Impossible actuellement de modifier ce texte dans l'éditeur, car il est en lecture seule...>>

J'ai installé VSSPK1 pour Vista... et je suis loggué en administrateur.

C'est très emmerdant, je commence à regretter ce Windows Vista 64 qui ne m'emmène que de la merde depuis le début...

James Bound
Programeur anlyste senior

10 réponses

ptit_tof57 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 1
25 avril 2007 à 05:14
Salut va dans outils\options (vérifie que afficher tous les parametres est coché) puis dans débogage\modifier est continuer puis coche la chekbox du meme nom pour activé ce mode. a+ tof
0
Jamesbound Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
25 avril 2007 à 05:33
Salut ptit_tof57 (tout un nom!),

C'était déjà fait (c'est même la première chose que je fais quand j'installe VS)... donc le bug ne vient pas de là. J'aurais aimé savoir si je suis le seul au monde à utiliser VS 2005 sous Vista 64 qui a ce bug?!!

James Bound
Programeur anlyste senior
0
philippe_warein Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
27 avril 2007 à 01:14
Est-ce que quelqu'un a trouvé la solution pour de nouveau modifier le code pendant le deboguage  ?
J'ai exactement le même problème, et je suis sous Windows XP. Ca m'est arrivé il y a deux ou trois jours. Depuis, je ne peux plus modifier le code en deboguage.
Moi aussi j'ai coché 'modifier et continuer'.
Il semblerait en tout cas que ce ne soit pas Windows Vista qui soit en cause.
Merci de nous tenir au courant si quelqu'un a trouvé la solution !!!
0
philippe_warein Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
27 avril 2007 à 02:50
J'ai trouvé.

Il faut aller dans Outils/Importation et exportation de
paramètres/Réinitialiser tous les paramètres/Paramètres de
développement Visual Basic.

Ca marche. Je meux modifier tout en déboguant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jamesbound Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
27 avril 2007 à 17:13
Bonjour Philippe!

Il est monté en moi une excitation grandissante, je croyais que tu avais trouvé la panacée à mon satané problème... mais non...

Cela a changé quelque chose par exemple, j'ai maintenant de petits cadenats dans le titre des onglets de fichier qui m'indiquent que les sources sont en lecture seule... Et en passant la souris au dessus cela me donne dans le tooltips le nom complet du fichier (.vb) avec un beau [En Lecture Seule] (entre crochet...).

J'ai eu beau chercher une demie journée sur le web, tu es sans doute la première personne qui me rapporte qu'elle avait le même problème... bizarre...

James Bound
Programeur anlyste senior
0
philippe_warein Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
27 avril 2007 à 23:19
Je ne peux pas t'aider. Là, je ne comprends plus ton problème. Bizarre, bizarre...
J'espère que tu trouveras la solution.
Tiens-moi  au courant si tu as résolu ton problème.
Cordialement
0
Jamesbound Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
27 avril 2007 à 23:57
Merci Phil, c'est quand même pas fort que Microsoft ne supporte même pas leurs produits entre eux...

James Bound
Programeur anlyste senior
0
Jamesbound Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
28 avril 2007 à 00:00
James Bound
Programeur anlyste senior
0
charles008 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
2 mai 2007 à 15:20
même problème!
je l'avais pas remarqué avant, mais tous mes dossiers sont en lecture seule, et pas moyen de le retirer!!

y'a pas un moyen de passer au delà par le code VB.net ? (du genre mettre le programme en administrateur !!)

les programmeurs sont aussi des artistes !!
0
Jamesbound Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
2 mai 2007 à 22:49
J'ai finalement réglé mon problème... Au lieu d'utiliser Any CPU dans le type de plateforme, j'utilise x86, cela force le déboggeur en 32bit, car le debug avec l'option Modifier et Continuer en 64 bit... de neni!!, cela fonctionne pas (il semble qu'on soit pas encore rendu là chez Microsoft).

James Bound
Programeur anlyste senior
0
Rejoignez-nous