Effet SHIFT+CTRL et scroll

bice3 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 23 avril 2007 à 11:55
bice3 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 27 avril 2007 à 11:12
Bonjour,

J'ai un plan de mon quatier et j'aimerais que lorsque les gens qui sont dessus font un scroll de la souris, le plan s'agrandise en fonction de la position de la souris.

Comme sa se fait lorsqu'on scroll en appuyant sur SHIFT+CTRL sous flash MX.

Merci pour votre aide.

PS : je suis sous flash MX et si quelqu'un à un .fla de ce genre, il est le bienvenu.

6 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
23 avril 2007 à 14:17
Salut,

Tu dois utiliser les propriétés onMouseWheel
Une fois que tu as fait ton écouteur comme c'est expliqué dans l'aide de Flash (ou sur le lien ci-dessus), il te suffit d'utiliser les propriétés scale du clip. Si tu veux plus de détails lors de l'agrandissement, tu dois faire une animation.
Une fois agrandie, tu dois replacer le clip par rapport à la position de la souris que tu obtiendras par _root._xmouse et _root._ymouse.

Bon codage

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
bice3 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
23 avril 2007 à 15:30
Salut,

Merci pour ta réponse, ca marche nikel sauf que je comprend pas un truc.

Quand tu dit replacer le clip, je vois pas comment on doit faire...

C'est peut-être un truc tout simple, mais je commence seulement à faire du flash en me servant de l'action script donc y'a encore quelques mystères...

Je te remercie déja pour ta réponse future.
0
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
23 avril 2007 à 15:38
De rien pour les réponses, un forum c'est fait pour ça

Alors, tu vas devoir repositionner ton clip si tu veux que l'effet de zoom s'effectue sur une zone en particulier.
Par exemple, si tu essaies de zoomer sur le coin inférieur droit de ton clip, lorsque ton script s'exécute, ton agrandissement se fera soit depuis le centre soit depuis le coin supérieur gauche (Ca dépend d'où se trouve l'origine du clip etc).
Ce qui veut dire que quand ton zoom sera fini, tu auras un décallage entre la zone que tu vois actuellement et celle désirée.

Maintenant, pour le résoudre, il te faut faire quelques calculs de math pour retrouver la bonne coordonnée.

Si maintenant tu ne vois pas ce problème, te tracasse pas alors. C'est que j'ai surement encore mal compris la question initiale

J'espère avoir été plus clair cette fois.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
bice3 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
23 avril 2007 à 20:54
Merci pour ton aide Darkrats,

C'est ce qu'il me falait et tout va bien a part que.... je suis nul en math.....

J'ai beau chercher faire des alpha² alpha³ ou des _xmouse*alpha-_xscale, je trouve pas....

Alors si tu as une idée ou quelqu'un d'autres qui sait de comment je pourrait faire pour centrer ma carte, elle est la bienvenue....

Si vous voulez, je peux voux envoyez un .fla simplifié.

Merci pour votre aide!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
24 avril 2007 à 20:09
mmh je ne vois pas en quoi ton calcul à besoin des alpha ...

Envoie tjs ton fichier simplifier qu'on puisse voir

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
bice3 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
27 avril 2007 à 11:12
Bon...

Je voulais chercher un encore un peu avant d'envoyer le .fla mais je ne trouve pas...

Donc voila le lien http://users.skynet.be/bice3/carte_simple.zip

En tous cas, merci déja pour votre aide et bonne journée.

Bice3.
0
Rejoignez-nous