Tilt Shift

Résolu
xenon006 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 14 avril 2011 à 19:34
xenon006 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 23 avril 2011 à 21:37
Bonjour tout le monde,

Je suis un étudiant en informatique, et j'ai un projet en traitement d'image dans le domaine de l'imagerie, précisement sur le sujet Tilt & Shift. Le projet conciste a réalisé une petite application en OpenCv (ou Java si possible) qui permet de flouter une partie de l'image. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est su même style du logiciel TiltShiftMaker.
Mon problème c'est que je trouve pas des algorithme ou des bouts de code qui me permettent de comprendre l'ordre des opérations a faire.
Pour le moment j'ai un bout de code qui permet de flouter une partie (avec le filter Gaussien) de l'image en forme rectangulaire.
Quelqu'un connait un algorithme ou un code qui permet de faire l'effet Tilt and Shift, s'il vous plaîs ?

Voici une capture d'écran de l'image que j'ai pour le moment :

Et voici une autre image faite avec un le logiciel TiltShiftMaker:


Merci d'avance.

4 réponses

xenon006 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
23 avril 2011 à 21:37
Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet j'ai fais des recherches sur le net, il y a beaucoup d'explications générales, mais pas au niveau du codage et de l'enchaînement des opérations de traitement d'image qu'il faut faire. Il y a des logiciels qui le font, mais on ne voit pas derrière comment sa se passe.