IE demande pas toutes les photos a mon serveur

oeildedinde Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 13 avril 2007 à 18:47
oeildedinde Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 15 avril 2007 à 20:57
Bonjour,


J'ai fait un prog, une sorte de serveur HTTP, qui me cause des cheveux blanc.
Si on se connecte dessus, il fonctionne comme il faut (Il retourne la page html et la photo qui vas avec).
Le problème, c'est quand la page html contient plusieurs photos. Internet explorer demande à mon serveur quelques photos, mais pas toutes. (Je logue les demandes qui sont faites au serveur, donc je vois bien que IE ne les demande pas). Le code de la page html est simple et ne contient pas d'erreurs.
Je me suis donc plongé dans la RCF2068 (HTTP/1.1), il y a 2 semaines, et j'en suis pas encore sorti. J'ai appris plein de truc, mais rien qui resolve mon probleme.

J'ai fait differents essais avec les memoires cache, sans résultats.
J'ai fait des essais avec un PC du réseau local et d'autres essais avec un PC connecté depuis internet, le résultat est le même.
J'ai pas trop l'habitude de demander de l'aide, mais là je cale.

Bon j'y retourne, j'attaque une 3eme semaine de brainstorming.
Si je trouve la soluce entre temps, je la laisserai sur le forum.

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 avril 2007 à 19:13
c'est quoi le rapport avec VB ?
0
oeildedinde Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
13 avril 2007 à 19:19
Bonsoir,
Ben le prog est en VB. J'utilise un winsock.
0
oeildedinde Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
14 avril 2007 à 00:04
Quelques précisions:  C'est pas un vrai serveur web, il est juste sensé faire quelques trucs.

J'utilise un winsock qui est en écoute (listen). Le client qui se connecte c'est Internet Explorer.
Lorsque un client se connecte, mon serveur accepte la connexion et dans la foulée, il crée et envoie une page d'accueil au client.
Lorsque la page arrive chez le client, celle-ci demande une photo au serveur (avec une commande GET).
Le serveur recoit la commande GET, et il envoi la photo au client. Tout vas bien, la page s'affiche avec la photo.

Si la page contient plusieurs images, il se passe la même chose, à part que le client ne demande pas toutes les photos.
Alors le serveur les donne pas toutes, et au final quand la page s'affiche il manque plein de photos.
La page doit en afficher 50. En general elle en affiche un vingtaine et je suis content quand elle en affiche 30.

Si je clique sur le bouton refresh de internet explorer (les 2 fleche vertes), la page est rechargée, et les photos dejas dans la memoire cache s'affichent instantanément, et là miracle IE demande d'autres photos à mon serveur, mais la aussi pas toutes. Si je rafraichit la page une dixaine de fois, elle finit par afficher toutes les photos. C'est peut etre une piste.
0
oeildedinde Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
15 avril 2007 à 20:57
J'ai trouvé ce qui cloche.

Mon serveur ne possedait qu'un winsock en ecoute sur le Port:80. C'est lui qui acceptait la connection et qui recevait/envoyait les données.
Ben falait pas faire ca.
Il faut un winsock en ecoute sur le port 80 (ou 8080).
Quand il recoit une demande de connection, il faut ajouter un winsock (localport = 0) qui acceptera la connection.
Voila en gros, il faut plusieurs winsocks.
0
Rejoignez-nous