Que dois je faire de ces fichiers ?

diving Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 13 avril 2007 à 19:39
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 13 avril 2007 à 20:40
bonjour a tous !!
alors je debute completement mais sa mattire pas mal tout ca ...
alors jai pris un truc sur le site :
jai un Code Source
et jai telecharger un ZIP sur le site ou il y a 2 dossiers :

-Stub
-builder

avec des fichiers .vbp .frx .bas .frm .vbw et un fichier RES .Dans le dossier stub il y a  : vbp bas vbw et un fichier YES.

Pas habitué a tout ca , je ne sais pas comment men servir ...  il faut les compiler ? mais tout mon probleme est la.

si quelqun sera simpas pour mexpliquer ....

Merci bcp

5 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
13 avril 2007 à 20:00
Salut,

As-tu Vb6 ? Si oui pour lancer le projet du click 2 fois sur le fichier avec l'extension .vbp..

A+
Exploreur

 
0
diving Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 20:18
non je ne lai pas , et je viens de rechercher sur google jai telecharger un programme mais je pense pas que c'etait le bon car la en cliquant sur un des fichiers vbp je dois choisir le programme dans une liste.
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
13 avril 2007 à 20:24
Salut,

Ben, vi, sans vb tu ne peux pas faire grand chose des fichiers télécharger....lol..

Par contre je n'ai pas le lien en tête, mais il y a sur le net une version express...Quoi que essaye ce lien..

Mais attention, pour chaque type de source télécharger sur ce site, il te faudra la version adéquate...Car tu as des sources VB6, .net....

Je ne peux  t'en dire plus à ce sujet...Par contre il y a des menbres club de ce site qui pourront eux t'en dire beaucoup plus...

A+
Exploreur

 
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
13 avril 2007 à 20:33
Salut,

effectivement, si tu n'as pas VB6, tu ne peux rien faire de ces fichiers.
De toute façon, VB6 étant voué à disparaitre, il est conseillé de passer au vb DotNet (avec VB 2005 express, version gratuite)

Regarde là : http://www.microsoft.com/france/msdn/vstudio/express/vbasic/telechargez.mspx

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 avril 2007 à 20:40
Pour du .vbp, il te faut VB6. Les fichiers que tu as téléchargés sont surrement les runtimes et non pas le logiciel de développement.

Malheureusement pour toi, VB6 est déclaré obsolete et n'est plus vendu officiellement depuis 4 ans.
Le seul moyen pour toi de le trouver légalement, serait d'avoir la chance de pouvoir en acheter un d'occasion, il en passe quelques fois sur certains site d'enchères.

Pour le lien que t'as donné Explorer, il s'agit de la version Express (un peu allégée mais surtout gratuite) de la derniere version de VB : VB2005.
Mais il s'agit ici de VB.Net et la compatibilité avec VB6 n'est pas directe.

Si le code reste proche de VB6, il vaut mieux considéré VB.Net (VB2005) plus comme un nouveau langage.
Si tu essaye d'ouvrir le projet VB6 avec VB2005 tu vas surrement avoir une partie du code à revoir et à corriger pour le faire fonctionner.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous