kiboumz
Messages postés120Date d'inscriptionmercredi 17 septembre 2003StatutMembreDernière intervention18 mai 2007
-
12 avril 2007 à 19:45
NHenry
Messages postés15067Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention27 mai 2023
-
2 mai 2007 à 11:28
Bonjour,
Je me suis crée un contrôle utilisateur qui a, entre autres, 2 boutons et 1 textbox.
Ensuite, lorsque je l'utilise dans un autre projet, j'aimerais pouvoir accèder aux propriétés de ces 2 boutons par exemple. Et je ne veux pas avoir à faire dans le contrôle utilisateur des "propriétés" pour tous les éléments. Donc, y a t'il un moyen de donner accès aux propriétés sans les coder manuellement.
cs_lermite222
Messages postés492Date d'inscriptionjeudi 5 avril 2007StatutMembreDernière intervention 2 juillet 20124 13 avril 2007 à 07:27
Bonjour,
je ne crois pas que cela soit possible, windows ne détecte pas les contrôles placés sur l'usercontrol, il ne détecte éventuellement que celui-ci à condition qu'il ne soit pas transparent.
Tu devras te résoudre a implémenter les property.get, let etc
Si tu ne sais pas trop comment t'y prendre il y à un assistant pour initialisation du code. Bonne programmation
A+
Louis
kiboumz
Messages postés120Date d'inscriptionmercredi 17 septembre 2003StatutMembreDernière intervention18 mai 2007 13 avril 2007 à 15:35
Salut,
En fait ce que je veux faire :
J'ai un interface que j'utilise dans 3 projets. L'interface est la même pour la 3. Donc, des fois je modifie 1 des 3 interfaces et j'aimerais que ça ce réplique sur les 2 autres. J'avais pensé que de faire un contrôle utilisateur pourrait m'aider, car je n'aurais qu'à mettre-à-jour un dll, mais comme j'expliquais, je n'ai pas accès directement aux propriétés des éléments de mon interface ...
Pour mettre le modifier à public, ça fonctionne à moitier, j'ai accès à mes boutons, mes je ne peux pas faire de handled. Ex : handles mybutton.click
Aussi, y'a t'il un moyen d'autogénérer du code. Je m'explique, dans l'élément click d'un de mes boutons, j'ai une dizaine de lignes communes à mes 3 projets, mais que je dois modifier légèrement. Donc, y aurait-il un moyen de générer ces 10 lignes là et que le programmeur les modifie à sa guise ...
Si vous avez des éléments de solutions, ça m'aiderait!