Copier le contenu d'un dossier automatiquement dans des clés usb [Résolu]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2007
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2007
-
Bonjour,
Je suis complètement débutant dans le codage et je voudrai créer un logiciel permettant, lorsqu'il est ouvert (bien sur) de copier le contenu d'un dossier (par exemple 2 fichiers *.pdf, un exécutable...) enfin vous connaissez mieux que moi, dans des clé usb.
Je pense qu'il faudrait faire quelque chose du type :

Sur 3 Niveaux :

-"Sélectionnez le dossier a copier" >> [parcourir]
-"Sélectionnez le lecteur :"   >>   "Fenêtre déroulante avec les lecteurs amovibles"
- Peut être : Une barre de défilement pour montrer l'avancement de la copie et a la fin y afficher un texte "Copie réussi, insérez une autre clé usb" ou  "Copie erronée, espace insuffisant ou périphérique invalide."

<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Ex :

Je précise Le but de cette application :

Je suis étudiant en DUT Génie Industriel et Maintenance et le 16 mai nous organisons une conférence sur la maintenance préventive pour laquelle j’ai realiser l’affiche suivante : http://titeuf67a.free.fr/cheise/3.1%20AfficheMaint%20A0%20150dpi%20jpg100pourcent%20sans%20le%20blanc.jpg 

Durant cette journée nous distribuerons des clés usb aux entreprises ayant répondu à notre appel et sur celles-ci nous souhaitons disposer des fichiers de présentation.

Ainsi une application pouvant nous faciliter le travail serais la bienvenue et je pourrais peut être à travers cela progresser informatiquement. (Je suis passionner d’info mais n’ai pas encore « vraiment  goûter » à la réalisation d’applications.

Alors si quelqu’un voulais bien m’aider a réaliser ceci, soit en m’expliquant que faire sur VB ou le faire :-s

En espérant ne pas abuser de votre bonté, merci,

Salutation

GANGLOFF Allan

3 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2007

Ce que tu cherche existe déjà, sa ce nome Synchronizer 

Floppeur
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
12
Salut,

Regarde si cette source peut te servir....

A+
Exploreur

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2007

Hum ...Merci beaucoup j'ai pas encore eu l'occasion de tester avec des clés (pas facile quand on les a pas encore) mais c'est concluant sur le pc.
Mais il y aurais possibilité d'automatiser ?
J'ai modifier quelque peut la disposition des boutons pour plus de facilité mais je me demande s'il n'y a pas possibilité d'automatiser, un système vraiment simple comme j'ai dessiner sous photoshop ?
Enfin voila si un programmateur s'ennui un peut ça m'aiderai beaucoup, merci !!
Bonne soirée !
GANGLOFF Allan