Copier le contenu d'un dossier automatiquement dans des clés usb

Résolu
Allan67 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 12 avril 2007 à 19:06
floppeur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 - 16 avril 2007 à 13:58
Bonjour,
Je suis complètement débutant dans le codage et je voudrai créer un logiciel permettant, lorsqu'il est ouvert (bien sur) de copier le contenu d'un dossier (par exemple 2 fichiers *.pdf, un exécutable...) enfin vous connaissez mieux que moi, dans des clé usb.
Je pense qu'il faudrait faire quelque chose du type :

Sur 3 Niveaux :

-"Sélectionnez le dossier a copier" >> [parcourir]
-"Sélectionnez le lecteur :"   >>   "Fenêtre déroulante avec les lecteurs amovibles"
- Peut être : Une barre de défilement pour montrer l'avancement de la copie et a la fin y afficher un texte "Copie réussi, insérez une autre clé usb" ou  "Copie erronée, espace insuffisant ou périphérique invalide."

<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Ex :

Je précise Le but de cette application :

Je suis étudiant en DUT Génie Industriel et Maintenance et le 16 mai nous organisons une conférence sur la maintenance préventive pour laquelle j’ai realiser l’affiche suivante : http://titeuf67a.free.fr/cheise/3.1%20AfficheMaint%20A0%20150dpi%20jpg100pourcent%20sans%20le%20blanc.jpg 

Durant cette journée nous distribuerons des clés usb aux entreprises ayant répondu à notre appel et sur celles-ci nous souhaitons disposer des fichiers de présentation.

Ainsi une application pouvant nous faciliter le travail serais la bienvenue et je pourrais peut être à travers cela progresser informatiquement. (Je suis passionner d’info mais n’ai pas encore « vraiment  goûter » à la réalisation d’applications.

Alors si quelqu’un voulais bien m’aider a réaliser ceci, soit en m’expliquant que faire sur VB ou le faire :-s