tomm123456
Messages postés52Date d'inscriptionjeudi 8 décembre 2005StatutMembreDernière intervention11 avril 2007
-
9 avril 2007 à 10:21
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 2009
-
11 avril 2007 à 09:14
bonjour,
un exemple qui marche (le masque ma masque le cadre)
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->
Darkrats
Messages postés212Date d'inscriptionmardi 2 novembre 2004StatutMembreDernière intervention12 mai 20081 10 avril 2007 à 11:34
Salut,
Bouuuh je suis perdu sans les this. enfin, je m'en remettrai
Essaie un peu ça :
Code : // Création des clips utilisés
this.attachMovie("cadre", "im", 10);
this.attachMovie("masque", "ma", 50);
// Création du conteneur pour l'image
im.createEmptyMovieClip("im_jpg");
// Chargement de l'image
im.im_jpg.loadMovie("content/claire.jpg");
// Assignation du masque
im.setMask("ma");
// Déplacement du mask
ma._x = 40;
ma._y = 40;
Fin code
Ton problème est peut être simplement dû au fait que quand tu charges ton image dans im, tu écrases en fait le clip et le remplace par ton image.
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
-------- Infograpix --------
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 11 avril 2007 à 09:14
Salut,
Darkrats a raison :
Ton problème est peut être simplement dû au fait que quand tu charges ton image dans im, tu écrases en fait le clip et le remplace par ton image
Une autre possibilité est d'utiliser un MovieClipLoader pour charger l'image dans im et d'appliquer le masque lorsque le clip est chargé -> lors du déclanchement de l'événement onLoadInit du movieClipLoader.
// Création des clips utilisés
this.attachMovie("cadre", "im", 10);
this.attachMovie("masque", "ma", 50);
var mclListener = new Object();
mclListener.onLoadInit = function(target_mc)
{
target_mc.setMask(_root.ma);
// Déplacement du mask
_root.ma._x = 40;
_root.ma._y = 40;
}
mclListener.onLoadProgress = function(target, bytesLoaded, bytesTotal)
{
// ici tu peux créer un preloader...
}
var mcl = new MovieClipLoader();
mcl.addListener(mclListener);
mcl.loadClip("content/claire.jpg", this.container);