Diagramme de classes ou MCD-MPD? Par quoi commencer?

Résolu
kimluk - 22 sept. 2012 à 11:37
 kimluk - 16 oct. 2012 à 19:52
Salut tout le monde,

Je réalise une application de gestion commerciale (Facturation, Stock...) et j'aurai donc besoin de gérer une base de données (SQL Server) qui sera le noyau de mon application. J'ai l'intention de travaillé en POO avec C#.
Faut il commencer avec le diagramme de classes ou bien le MCD-MPD de la Base de données ?
Que dois je utiliser pour faire le lien entre l'application et la BD ? Est-ce que Linq To Sql résout le problème de la persistance des classes C#, et peut faire le passage du diagramme de classes vers la BDD : créer la BDD avec ses tables et définir automatiquement les types de champs adaptées aux types des attributs des classes C# ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Merci QICO et thefolin,
Désolé pour le retard, c’est qu’entre temps j’ai trouvé une réponse, je la cite ici pour ceux qui en auront besoin :

Cela dépend d'un certain nombre de paramètres. S'il n'y avait qu'une seule bonne méthode, il n'y en aurait qu'une.

Ta question revient un peu à se poser la question dans l'optique d'Entity Framework, via ses modes "Code First", "Model First" et "Database First".

Cela dépend donc de ce qui est le coeur de ton projet :
Est-ce que la base de données est là pour faire la persistance d'une intelligence logicielle, ou est-ce que le logiciel est là pour accéder à la donnée ?
Merci à Clément Lehalle.

Dans mon cas la Base de données est le cœur de l'application, la priorité est donc pour le MCD-MPD, ça s'accordent avec vos réponses.

Encore une fois Merci
3
Voici ce que je fais te conseiller,utilise Power AMC pour créer ton MCD ,ensuite generer le MPD pour avoir la BD en SQL Server,enfin Generer le MOO a partie du MCD pour Avoir tes classes en C# ,aussi simple que cela.
1
Je valide ce que QICO a dit
0
Rejoignez-nous