SplitContainer et sauvegarde de la position du splitter

cs_EXCLUSIF Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 29 mars 2007 à 01:37
cs_EXCLUSIF Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 30 mars 2007 à 19:29
Bonjour à tous,


Je développe actuellement une application qui se compose d'un
SplitContainer. Hélas je n'arrive pas à sauvegarder la position du
Splitter dans le fichier de configuration accessible par My.Settings à
chaque fois que je le déplace.


Voici des extraits de mon code pour que vous compreniez mieux mon problème

PrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)HandlesMyBase.Load
'positionnement du spitter
Me.SplitContainer1.SplitterDistance = My.Settings.SplitterVerticalDistance
EndSub
 
PrivateSub Form1_Resize(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs)HandlesMe.Resize
'positionnement du spitter
Me.SplitContainer1.SplitterDistance = My.Settings.SplitterVerticalDistance
EndSub
 
PrivateSub SplitContainer1_SplitterMoved(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.SplitterEventArgs)Handles SplitContainer1.SplitterMoved
'je sauvegarde la position du splitter vertical
'MsgBox(Me.SplitContainer1.SplitterDistance)
My.Settings.SplitterVerticalDistance = Me.SplitContainer1.SplitterDistance
EndSub


Je précise que mon paramètre est un integer et qu'il est stocké en tant que variable utilisateur.


Merci pour votre aide car je m'arrache les cheveux là !!!


Ludo

1 réponse

cs_EXCLUSIF Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 1
30 mars 2007 à 19:29
Je reviens au charbon. Après de multiples essai j'ai viré le code et j'ai lié la propriété DistanceSplitter au fichier de configuration (PropertyBinding).

Hélas c'était trop beau ! Mon application se compose de 2 SplitContainers imbriqués et un seul réagit correctement. Le SplitContainer2 à orientation horizontale qui se trouve à l'interieur du SplitContainer1.Panel2, qui lui a une orientation verticale, fontionne à merveille. En revanche le splitContainer1 me pose un sérieux problème. A chaque que je déplace le splitter, dès que je clique ailleurs, il reprend sa place initiale !! Je ne vois vraiment pas d'où ça peut provenir. Si l'un d'entre vous a déjà eu le problème ou si vous connaissez la solution merci de m'aider.

@+

Ludo
0
Rejoignez-nous