cs_nahoulaa
Messages postés43Date d'inscriptionmercredi 12 août 2009StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2015
-
13 sept. 2010 à 00:17
nivsql
Messages postés159Date d'inscriptionlundi 22 juin 2009StatutMembreDernière intervention14 décembre 2010
-
14 déc. 2010 à 15:30
salut,
je peux récupérer une base que à partir d'un fichier bak
j'ai crée une nouvelle base de données avec le même nom de celle que j'ai restauré. j'ai cliqué droit sur la bd --> toutes les tâches --> restaurer une bd --> à partir de l'unité --> sélectionner les unités et puis rechercher fichier bak puis ok
mais l'erreur suivante m'a apparait
system.data.sqlclient.sqlerror:le jeu de sauvegarde contient le sauvegarde d'une la base de données qui n'est pas la base de données 'nom_de_ma_base' existante(Microsoft.SqlServer.Express.Smo)
merci de m'aider!
A voir également:
Le jeu de sauvegarde contient la sauvegarde d'une base de données qui n'est pas la base de données
Aucun jeu de sauvegarde n'a été sélectionné pour être restauré - Meilleures réponses
Restaurer base de données sql server - Meilleures réponses
nivsql
Messages postés159Date d'inscriptionlundi 22 juin 2009StatutMembreDernière intervention14 décembre 20101 14 déc. 2010 à 15:30
Tu n'a pas besoin de créer la base avant de la réstauré, mais si tu la crée avant il faut spécifier l'option WITH REPLACE pour que la restauration se fasse "par dessus" la base que tu as créée.
EmmaMusa
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 21 janvier 2008StatutMembreDernière intervention26 novembre 20101 26 nov. 2010 à 10:31
Salut j'ai utilisé les codes ci dessous que j'ai pris sur notre merveilleux site "codes sources" et ça marché tant pour la sauvegarde que pour la restauration d'une Bd sqlserver(2005 pour mon cas):
Private Sub BtnRestaurer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtnRestaurer.Click
Try
Dim conRestor As New SqlConnection("Data Source=VOSTRO\SQLEXPRESS;Integrated Security=SSPI;Initial Catalog=HOTELDB;Timeout=800")
Dim comRestor As New SqlCommand
conRestor.Open()
comRestor.CommandType = CommandType.Text
comRestor.Connection = conRestor
' comRestor.CommandText "RESTORE DATABASE Nomdelabase FROM DISK 'C:\BACKUP\TEST_Full_20100607145306.BAK'" 'cette instruction c pour restaurer ta base avec un fichier bak
comRestor.CommandText "BACKUP DATABASE MUSA TO DISK 'C:\BACKUP\MUSA1.BAK'" 'celle ci c pour sauvegarder ta base
comRestor.ExecuteNonQuery()
conRestor.Close()
MsgBox("Operation effectuée avec succes")
Catch ex As SqlException
MessageBox.Show(ex.ToString)
End Try