Petit coup de main // envoi de mail

vulgarisation_et_apero Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 26 mars 2007 à 21:38
cs_Dawelle Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 26 mars 2007 à 22:17
Bonjour et merci de ce que vous pouvez faire pour les gars comme moi,

Je suis à la tete d'un journal de vulgarisation scientifique apéritive (si ça existe), dont le site vitrine ets ici : www.laplume.info

Nous disposons d'une mail liste geree par ezmlm c'est à dire qu'il faut envoyer un mail à info-subscribe@laplume.info pour en etre...

notre site tourne sous Pluxml, petit moteur leger mais performant.

Ma question et mon ecueil sont le suivants :

J'aimerai coder une boite de texte avec quelque chose du style : "Abonnement à la mail-liste", une fenetre à remplir, et un bouton avec "Valider".

Voila c'ets bete comme chou, mais je suis plus biologiste qu'informaticien !

Si à cheval donné on pouvait regarder un peu les dents, il y a t il une solution pour eviter d'etre spammé en masse et si oui, pourriez vous m'aider dans un dernier coup de rein svp ??

Merci infiniment !

Bonne soirée/journée à tous,

Vincent

1 réponse

cs_Dawelle Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
26 mars 2007 à 22:17
Salut Vincent,

Le script ici peut t'aider : http://forum.qmailrocks.org/showthread.php?t=4130#2
Maintenant cela dépend de si tu comprends un peu le PHP ou pas du tout. Mais c'est à peu près ce que tu demandes.

Si tu l'utilises, il te faut adapter le "listname" et le "domainame.com" dans les 2 parties où il envoit un mail.
Par mesure de sécurité je changerais le champ "sAddr" dans le formulaire, afin de lui donner un nom plus bidon...

Ensuite il y a le message de confirmation qui est sensé vérifier que l'e-mail est valide.

Sachant que certains bots doivent avoir la capacité à cliquer sur le lien d'activation, il peut être envisageable d'insérer un code de sécurité au niveau du formulaire.

Voilà pour les petits tuyaux...

Dawelle
0
Rejoignez-nous