UTILISER DES IMAGES

cs_ibrahimakhalil Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 26 mars 2007 à 23:12
cs_Dawelle Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 26 mars 2007 à 23:34
SLT A TOUS, J'aimerai utiliser un formulaire ou je pourrai entrez une image et des textes par exemples , sur mon site je veux faire de interviews et pour chaque personne interviewer j'aimerai obtenir sa photo pour que les visiteurs aient une idée de la personne comment dois-je le faire?
merci de répondre

2 réponses

cs_Dawelle Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
26 mars 2007 à 23:29
Salut,

Principalement, il te faut un formulaire qui upload une image... Donc en cherchant "formulaire upload" sur le site et tu trouveras des scripts performants.

Ensuite il faut associer l'image avec le texte qui a été envoyé, en les enregistrant soit par MySQL soit en te les faisant parvenir par e-mail.

Le travail étant assez long je pense que tu as les éléments pour le faire, commence par adapter un script qui upload une image, puis tu récupéreras les champs type "nom", "prenom", "interview", etc...

A+
0
cs_Dawelle Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
26 mars 2007 à 23:34
Excuse je n'avais pas vu que tu étais sur le forum "MySQL", alors :

- Ton image doit être uploadée en veillant à l'avoir enregisté sous un nom de fichier qui n'était pas encore utilisé. C'est peut être déjà inclus dans le script que tu vas utiliser, sinon il te faut lui donner un nom aléatoire par exemple.

- Ensuite tu stockes le nom du fichier dans la base de données, dans la même entrée que celle qui contient les autres informations sur l'interview par exemple.

Voilà c'est peut-être plus en lien avec ta question.
0
Rejoignez-nous