Probleme avec des anciens ocx suite a migration VB6 vers VB2005

yohbur Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 15 mars 2007 à 18:00
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 21 mars 2007 à 13:00
Bonjour.

Pour evolution au sein de mon job, il me faut migrer une appli en VB6 vers VB2005.
Apres avoir fait une reprise du code et gerer les erreurs (dont un certains nombres du a des ocx utilisé en VB6 mais pas reconnu en VB2005), je me retrouve enfin avec seulement des avertissements.

C'est alors que je lance l'appli pour pouvoir verifier le code et le debuggé au fur et a mesure.

Et apparait alors un fenetre annoncant:
"LoaderLock a été détecté
Message: Tentative d'exécution managée dans le verrou du chargeur du système d'exploitation (OS). N'essayez pas d'exécuter du code managé dans une fonction d'initialisation d'image ou DllMain, car cela risque d'entraîner un blocage de l'application."

De plus il me crée une erreur:
"Erreur    90    Impossible de créer l'assembly de wrappers pour la bibliothèque de types "AxReyXpBasics". Une exception de type 'Microsoft.Build.Tasks.ComReferenceResolutionException' a été levée.    D:\Projet_echange\AxReyXpBasics    Echange 30"

Et la je suis completement dans le flou.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aiguiller svp?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
15 mars 2007 à 18:23
Salut
Ca serrait possible d'avoir le code foireu stp?

Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout
0
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
16 mars 2007 à 11:09
Bonjour


Sauf erreur de ma part, AxReyXpBasics c'est pour avoir les thèmes XP
pour les controles communs (boutons, ...). Si c'est le cas, utilise
directement les controles du Framwork, c'est bien mieux géré et évite
une dépendance de ton APP.


Sinon, concernant les OCX, je n'ai jamais eu de problèmes. Mais je
n'utilise pas l'outils de mise à jour de VB6 -> VB.NET de VS, je
recode toutes l'app avec le framwork, comme cela je vire toutes les
erreurs et avertissements de la conversion et retire un nombre de
dépendances non négligeables.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de le convertir.(surtout en programmation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
yohbur Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
20 mars 2007 à 13:56
Alors, donner le code foireux ici serait un peu long, le code est assez dense.
Je regarde ce que je peux faire et mettre en ligne dans la journée,

Pour AxReyXpBasics, c'est effectivement pour avoir l'aspect Xp sur les controles commun. Le "truc" est que je reprends cette appli que je n'ai pas codé au depart, mais simplement maintenue (modifications du code de certaines parties fonctionnels, pas de reel changement de l'interface ou des procedures plus complexes).

Le conseil serait donc de recoder l'ensemble de l'interface pour eviter le probleme de dependance? et ainsi virer les erreurs des le depart?
Ouch, cela n'etait pas prevu dans le temps imparti au depart pour migrer, mais je sens que je prendrais moins de temps a ca, qu'a essayer de resoudre ce probleme de dependance.
0
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
21 mars 2007 à 13:00
Bonjour

Oui, il te serait plus rapide et moins complexe de refaire l'interface au lieu de la rafistoler.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de le convertir.(surtout en programmation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Rejoignez-nous