Je n'arrive pas à enregistrer les OCX et DLL sur Windows 7 pour Visual Basic 6

cs_JOSSE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 09:48
nicrolfi Messages postés 138 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 22:22
Je n'arrive pas à enregistrer les OCX et DLL sur Windows 7 pour Visual Basic 6 .

Voilà le message d'erreur dans fenêtre RegSvr32 suivant:

Le module 'D:\Archive VB\O C X\lavolpeButton.ocx' a été chargé,
mais l'appel à DllRegisterServer a échoué avec le code d'erreur
0x80004005.

Veuillez m'indiquer comment enregistrer et faire fonctionner des programes VB 6
Sur Windows 7.

Merci de votre




Site très constructif pour améliorer les connaissances afin de pouvoir programmer normalement

43 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 nov. 2012 à 09:53
Bonjour,
Cette opération ne peut être réalisée qu' "en tant qu'administrateur", que tu sois ou non logué sur un compte administrateur.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 nov. 2012 à 10:00
Pour le cas où tu ne saurais pas la différence entre être administrateur et agir "en tant qu'administrateur" ===>> à lire :
Tapez le texte de l'url ici.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 nov. 2012 à 10:04
Autre chose :
tu nous as dit être sous Windows 7 mais pas en combien de bits
Si en 64 : attention car si tes ocx sont pour tourner avec 32 bits : ils sont à installer dans SysWow64 et non dans System32 (bien que les noms soient "trompeurs")

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
nicrolfi Messages postés 138 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
11 avril 2013 à 19:18
Bonjour notamment ucfoutu,

Je suis sous windows 7 64 bits
J'essaie de communiquer par le port série via Excel.
J'ai Excel 2007.

Je souhaite utiliser le contrôle mscomm32.ocx.
Il est enregistré dans syswow.

en ayant fait:
resvr32 c:\windows\syswow\mscomm32.ocx

Il apparait dans la liste des contrôles.
supplémentaires.

Quand je veux le placer sur la page Excel, il apparaît le message "Impossible d'insérer un objet". Je n'ai pas ce message pour un commandbutton par exemple.

Sous win xp, je n'ai pas ce problème...

Il y a sûrement quelque chose qui cloche, mais quoi??? je cherche depuis plusieurs jours...sans trouver. J'espérais avoir trouvé avec cette discussion...mais c'est raté.

Mille mercis d'avance pour toute aide.

Roland
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 avril 2013 à 20:00
Bonjour, nicrolfi
Déjà : Je ne connais pas de répertoire nommé c:\windows\syswow sous windows 7 64 bits
Si, donc, ça commence par une telle imprécision et/ou légèreté, je me demande ce qu'il pourrait en être du reste, hein ...
Si tu veux de l'aide, commence s'il te plait à accepter la rigueur.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
nicrolfi Messages postés 138 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
11 avril 2013 à 20:09
Bonsoir ucfoutu,

Il s'agit bien sûr de sysWOW64!!!

Mes neurones vieillissent, désolés pour l'oubli du 64.
L'enregistrement a bien eut lieu au bon endroit.

J'espère que cela me m'enpêchera pas de recevoir de l'aide.

Encore merci d'avance.

Roland
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 avril 2013 à 20:19
Bon... (mais tâche de te montrer maintenant rigoureux, hein...)
Comment, très exactement, as-tu enregistré cet ocx (dis TOUT ce que tu as fait)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
nicrolfi Messages postés 138 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
11 avril 2013 à 21:18
Merci pour la réponse rapide,

mscomm32.ocx est d'origine dans system32 et dans syswow64

j'ai effectué:(en session administrateur)
regsvr32 /u c:\windows\system32\mscomm32.ocx
pour désenregistrer dans system32
et
regsvr32 c:\windows\syswow64\mscomm32.ocx
pour l'enregistrer dans syswow64

J'ai eu la fenêtre confirmant que cela s'était bien déroulé.

Quand je veux alors insérer mscomm32 sur ma feuille excel, je vais dans insérer, puis sur le dernier icone des controles activex (plus de contrôles), puis dans la liste des controles supplémentaires, je clique sur "Microsoft Communications Control, version 6.0" puis sur OK.
Je veux alors positionner le contrôle sur la feuille en cliquant sur la feuille et là, message: "Impossible d'insérer un objet"

Merci d'avance de la réponse

Roland
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 avril 2013 à 21:26
Si par :
j'ai effectué:(en session administrateur)

tu entends : depuis un compte administrateur, cela ne suffit pas !
Relis mon message du vendredi 30 novembre 2012 à 09:53:27 et les précisions données dans le message suivant.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
nicrolfi Messages postés 138 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
11 avril 2013 à 21:49
Grand merci,

J'ai refait l'opération d'enregistrement
"en tant qu'administrateur".

Là, cela ne s'enregistre pas et j'ai un message:
"Pour inscrire un module vous devez indiquer un nom binaire,...".

Je ne comprend pas quel nom il faut donner...

Merci pour votre patience

Roland
0
nicrolfi Messages postés 138 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
11 avril 2013 à 22:32
Bonsoir ucfoutu,

En ce qui me concerne, la suite est pour demain!

Bonne nuit

PS: comble de malchance:je viens de constater,sur un PC en Windows XP que je n'ai pas utilisé ce jour, et sur lequel mes expériences fonctionnaient hier soir, que les contrôles mscomm avaient disparu des feuilles excel. Quand je veux les replacer: "Impossible d'insérer un objet". Une mise a jour automatique aurait-elle tout "déréglé"?

A bientôt

Roland
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 03:48
Bonjour,

Microsoft a interdit d'office d'utiliser certains, si ce n'est pas tous, les contrôles VB6 avec VBA. C'est dans la programmation même des contrôles.
0
nicrolfi Messages postés 138 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
12 avril 2013 à 08:12
Bonjour à tous,

Merci pour la réponse.

1) pour le problème dont question dans le PS de mon message du 11 avril à 22h32, cela semble s'arranger: les macros s'étaient désactivées!!
Je vois ce soir si tout est à nouveau OK.

2) pour les contrôle activex: ceux-ci sont d'origine et accessibles à partir de VBA. Pourquoi les rendre accessibles si on ne peut les utiliser?

3) mon problème "Impossible d'insérer un objet" reste entier.

Je serai absent jusqu'à cette fin d'après-midi.

A bientôt

Roland
0
nicrolfi Messages postés 138 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
12 avril 2013 à 22:04
Bonjour à tous,

J'ai encore refait quelques essais mais il m'est toujours impossible d'insérer le Controle Activex mscomm.ocx dans une feuille excel sous windows 7 64 bits.

Sous Xp, pas de problèmes (lorsque je modifie la valeur d'une clé particulière - de 400 à 0 - dans HKEY_LOCAL_MACHINE....)

Sous windows 7 64 bits, pas de problème non plus pour VB5 (ce qui sous-entendrait que le contrôle est bien enregistré!).

Merci d'avance pour toute aide.

Roland
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 23:42
Bonjour,

pour les contrôle activex: ceux-ci sont d'origine et accessibles à partir de VBA.


Les contrôles installés par Office, sont utilisables par VBA.

Pourquoi les rendre accessibles si on ne peut les utiliser?

Pourquoi les rendre accessibles si on ne peut les utiliser?


La liste est simplement compilée à partir du registre à l'ouverture de la boîte de dialogue. Je suis convaincu que s'il te prenait l'envie de tous les essayer un par un tu aurais le problème plus d'une fois, et pas seulement avec des contrôles VB6


J'ai encore refait quelques essais mais il m'est toujours impossible d'insérer le Controle Activex mscomm.ocx dans une feuille excel sous windows 7 64 bits.


Donc, ton Windows est à 64 bits. Et ta version d'Office est-elle à 64 bits, elle ? Si ton Office est à 64 bits, ton chien est probablement mort de toutes façons. Bon nombre de contrôles ActiveX n'ont pas été recompilés pour être utilisés avec des programmes à 64 bits.
0
nicrolfi Messages postés 138 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
14 avril 2013 à 17:52
Bonjour cmarcotte et les autres.

Merci pour la réponse. Je n'ai pas su avancer.

Mon office est 2007. A cette époque je suppose qu'il n'y avait pas d'application en 64bits.

Avez-vous une autre solution pour communiquer en RS232 en utilisant Excel? Il semble y avoir "d'autres contrôles" que l'on trouve sur le net. Quoi essayer?

Pour des "petits" essais, j'aime Excel pour sa facilité.

Bien merci d'avance

Roland
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 avril 2013 à 18:12
J'ai fini par me rendre chez une voisine, pour essayer ====>>> aucun problème en ne mettant ce fichier que dans SyusWow64 et en enregistrant "en tant qu'administrateur" !
Puis un petit tour sur la toile ===>>> confirmé ===>>
Tapez le texte de l'url ici.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 avril 2013 à 18:13
SyusWow64 bien sur.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
nicrolfi Messages postés 138 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
14 avril 2013 à 19:11
Merci pour la réponse,

J'ai effectué la procédure proposée, j'ai eu une fenêtre indiquant qu'elle était réussie...
Mais toujours "Impossible d'insérer un objet" quand je veux placer "le téléphone" sur une feuille excel.

Il me semble qu'au moment (il y a déjà quelques temps) d'appliquer mscomm32.ocx dans excel j'avais du modifier la valeur d'une clef de HKEY_LOCAL_MACHINE.......

Si je fais cela ici, pas de résultat.

Est-ce une autre clef qu'il faut modifier?

A bientôt j'espère

Roland
0
nicrolfi Messages postés 138 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
14 avril 2013 à 19:13
Encore moi,

Je précise:
Il me semble qu'au moment d'appliquer mcsomm32.ocx dans excel sous windows xp......

A+

Roland
0
Rejoignez-nous