Probleme strcat et itoa :(

Résolu
billut Messages postés 74 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 14 mars 2007 à 11:14
billut Messages postés 74 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 15 mars 2007 à 11:16
Bonjour a tous,
voila je débute en C et j'ai quelques problemes avec la fonction itoa,
je vous explique vite fait : je souhaite charger des images les unes apres les autres et leur faire un traitement, pour cela j'utilise la boucle "for".
Voici mon code, vous comprendrez mieux :

for (i=1; i<=15; i++)
    {
    itoa(i, car, 10);
    
    image = strcat("image", car);
    total = strcat(image, ".jpg");

    imageDeFond = IMG_Load(total); 
    
    SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &amp;positionFond);

//--------------- Chargement et blittage de reproduc_interdites sur la scène ----------
    reproduc_interdites = IMG_Load("reproduc_interdites.bmp");
    
//--------------- On rend la couleur (255,255,255) transparente -----------------------
    SDL_SetColorKey(reproduc_interdites, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(reproduc_interdites->format, 255, 255, 255));

//--------------- Transparence Alpha moyenne (128) ------------------------------------
    SDL_SetAlpha(reproduc_interdites, SDL_SRCALPHA, 150);
    SDL_BlitSurface(reproduc_interdites, NULL, ecran, &amp;positionTransparence);

//--------------- On refresh le tout --------------------------------------------------    
    SDL_Flip(ecran);
    
    resultat = strcat("z", total);

//------------------ Enregistrement de l'image ----------------------------------------
    SDL_SaveBMP (ecran, resultat);
    
}

A voir également:

10 réponses

cs_magma Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
15 mars 2007 à 09:48
   

int i;
char total[16];



for(i=1; i<=15; i++)
{
  sprintf(total, "image%02d.jpg", i);    
  imageDeFond = IMG_Load(total);