2 cadre menu flash fenetre du bas

Résolu
djo_polo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 - 11 mars 2007 à 11:18
djo_polo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 - 12 mars 2007 à 22:25
bonjour a tous!
je débute dans la conception de site web, et j'ai un ptit probléme...mon site sous dreamweaver contient 2 cadre 1 en haut 1 en bas : j’ai créer un menu flash avec plusieurs bouton moi je voudrez que quen je click sur les bouton du menu que mes autre page a paresse dans le cadre du bas comme sur se site<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>








http://www.redouaneasloum.com

Voila jespére ke je me suis bien exprimé et que vous pourrez me donner des solution.
Merci d'avance
djo_polo




pas de trip pas de gloire!!!!

4 réponses

baillezon Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
12 mars 2007 à 13:16
Heu...
Je crois que tu te trompes docodoc....
Ce que veux faire djo_polo, c'est ouvrir une page dans un cadre (frame) avec un lien qui en HTML donnerais a peu près :
[lien.html My Link]

Si je peux me permettre djo_polo, les cadres, c'est un peu dépassé, d'ailleurs, sur le site que tu nous a donné, il n'y a pas de cadres, à chaque fois, la page entière est chargée (probablement un include en php). Le principe, c'est que la page contient le menu en haut, et le contenu en bas (sans cadres) et après, tu as un simple getURL à faire dans ton flash :)
3
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
11 mars 2007 à 18:15
salut
la solution n'est pas bien compliquee 
en clair au clic sur un bouton de ton menu tu veux lancer le chargement de la page correspondante a un endroit bien determine
alors fais un petite recherche dans l'aide de Flash (F1) aux rubriques createEmptyMovieClip() et loadMovie() et tu y trouveras exactement ce dont tu as besoin pour regler ton probleme 
a+
PS : un petit effort de ta part sur l'"aurtograffe" de tes posts derait le bienvenu et les rendraient aussi du coup plus comprehensibles
0
djo_polo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
11 mars 2007 à 20:29
oups et merci je v chercher

pas de trip pas de gloire!!!!
0
djo_polo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
12 mars 2007 à 22:25
je te remercie baillezon

pas de trip pas de gloire!!!!
0
Rejoignez-nous