Recupération d'érreur

cs_CH2020 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 9 mars 2007 à 19:31
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 10 mars 2007 à 03:29
Bonjour.
Je voudrais connaitre le systeme sous forme de tâche automatique sur le message  d'érreur.
Dans Outils\Option\Général récupération.
Je voudrais que le 1 ere message soit desactivez 1 Arrêt sur les erreur gerer pour le reactiver sur le
3 Arrêt sur les erreur non gere.
En vba soit sous forme de code source.
Merci Christophe

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 mars 2007 à 20:59
Salut
Les paramètres dont tu parles permettent simplement, en mode création, à dire à l'IDE s'il faut qu'il tienne compte des lignes de code permettant la gestion d'erreur.
Si par exemple, tu as utilisé un "On Error Goto monLabelErreur" dans une procédure :
Si tu as choisi "Arrêt sur toutes les erreurs", le programme génèrera le message d'erreur bien que tu l'aies traitée.

Si tu veux changer ce paramètre en pleine exécution, il te faut positionner un point d'arrêt (touche F9) sur la 1ère ligne de code de ta procédure et, quand le programme sera arrêté dessus, aller dans les options changer la manière dont il doit gérer les erreurs, puis continuer l'exécution du programme avec la touche F5.
A ma connaissance, tu ne peux pas, par code, interférer avec ce genre de paramètre de l'IDE.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 mars 2007 à 03:29
(quelques heures plus tard)
Mais si, que je suis con, on peut gérer ça.
Pour arrêter de gérer les erreurs, il suffit de mettre l'instruction    On Error Goto 0
Mais où avais-je la tête ?
0
Rejoignez-nous