(-: ---- Desactiver les macro d'un classeur EXCEL ---- :-) [Résolu]

Trepanator 16 Messages postés lundi 23 août 2004Date d'inscription 23 décembre 2008 Dernière intervention - 16 nov. 2007 à 10:37 - Dernière réponse : Trepanator 16 Messages postés lundi 23 août 2004Date d'inscription 23 décembre 2008 Dernière intervention
- 19 nov. 2007 à 09:58
Bonjour à tous les lecteurs,

je cherche actuellement à ouvrir un fichier Excel contenant une Macro à partir d'un autre fichier Excel.
    Mon problème est le suivant,
        Descriptif :
           - Le fichier excel (CLASSEUR1) que je cherche à ouvrir contient une macro sur la propriété OPEN du classeur.
           - Lorsque je l'ouvre via un autre classeur (CLASSEUR2) en utilisant la ligne de code suivante :
                Workbook.open (Nom du CLASSEUR1)
           - Bien sur, la macro s'execute.
         But de la demande :
           - faire en sorte que la macro ne s'excute pas lorsque j'ouvre le fichier.

Merci de vos réponses.

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
us_30 2117 Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription 14 mars 2016 Dernière intervention - 16 nov. 2007 à 14:58
3
Merci
Voici comment faire :

Si dans le classeur 1, tu as (par exemple) ce code :

=

Private Sub Workbook_Open()
MsgBox "classeur 1 macro active... perdu !"
End Sub

=

Dans le classeur 2, qui doit ouvrir le classeur 1 sans l'exécution de la macro, tu code :

=

Sub ess()
    Application.EnableEvents = False
    Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\Fordom\Mes documents\Classeur1.xls"
    Application.EnableEvents = True
    MsgBox "gagné !"
End Sub

=

Amicalement,
Us.

Merci us_30 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 73 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de us_30
Trepanator 16 Messages postés lundi 23 août 2004Date d'inscription 23 décembre 2008 Dernière intervention - 19 nov. 2007 à 09:58
0
Merci
Exceeellllllleent !!!

Merci.

Trepa
Commenter la réponse de Trepanator

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.