Affichage page d'accueil au démarrage

cs_alexxx69 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 2 mars 2007 à 11:22
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 2 mars 2007 à 12:16
Bonjour,

J'ai créé une page d'accueil dans mon programme qui doit s'afficher le temps que deux fichiers texte soit balayés et mis en mémoire (environ 8-9 secondes). Cette page comprends une picturebox avec une jpg de taille moyenne, des labels, et une progressbar.

Je commence par une sub main :

frmsplash : page d'accueil
form1 : page du programme

Sub Main()


Load frmSplash
frmSplash.Show


Load Form1


Unload frmSplash


Form1.Show


End Sub


le code de lecture du txt est dans un module qui est appelé lors de l'initialisation de la form1.

Mon problème est que ma page d'accueil se charge bien mais reste transparente, on ne voit que la progressbar mais ni label ni photo et ensuite elle disparait une fois que l'initialisation est terminée.

Comment charger ma photo pour que l'on voit correctement ma page d'accueil ?

Merci pour vos réponse

3 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
2 mars 2007 à 12:06
Tu peux essayer un DoEvents, qui devrait provoquer le rafraichissment de la form.
Il faudrat aussi forcer le raffraichissement de la progressbar. Les contrôles ont une méthode refresh en général.

Sub Main() Load frmSplash
frmSplash.Show

doevents

Load Form1

Unload frmSplash

Form1.Show

End Sub
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 mars 2007 à 12:06
Peut-etre ne laisse-tu pas le temps à la form de s'afficher.

Essaye peut-etre de mettre un DoEvents avant le Load.Form1 que ta feuille est le temps de se dessiner correctement à l'écran
Eventuellement tu peux aussi rajouter un DoEvents dans la boucle de traitement de tes fichiers.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 mars 2007 à 12:16
ALors là quand même, niveau simultanéité de réponse je pense que l'on ne peut pas faire mieux

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous