Comment alors, le 'Yes', 'No' peuvent-ils se convertir en français ? [Résolu]

Leader2000 190 Messages postés mercredi 24 mai 2006Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 24 févr. 2007 à 18:29 - Dernière réponse : Cirec 4231 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention
- 26 févr. 2007 à 14:19
Salut!

J'ai dû parcourir dans le Easy creator de Cirec pour les messages qui doivent s'afficher dans un logiciel.
J'ai decouvert des choses interressantes. Tout d'abord mes grandes felicitations à Cirec. Des projets comme ça encourage
tout le monde à se mettre toujours au travail.
Mais il s'pose un problème!
Le 'messagebox' qui apparait ne donne que des boutons ayant pour mention 'Yes' et 'No'. Ben!!! je parle couramment aussi
anglais. Mais quand dites-vous s'il faut par exemple concevoir un logiciel francophone?
Comment alors, le 'Yes', 'No' peuvent-ils se convertir en français (Oui et Non). Jettons un coup d'oeil dans ce que j'ai fait coloré en rouge bien sur (mais rien ne marche).

Merci,
Leader2000

procedure TVisGeral.BitBtn27Click(Sender: TObject);
Begin
  Case MessageDlg('Voulez-vous enregistrer?', mtConfirmation, [mbEnregistrer, mbAnnuler], 0) Of
  mrEnregistrer:begin
  AdoResultat.Edit;
  AdoResultat.FieldByName('nom').AsString:= edit25.Text;
  AdoResultat.Post;
  end;

mrAnnuler:begin
  AdoNotas.Cancel;
  end;

End;
End;
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
f0xi 4304 Messages postés samedi 16 octobre 2004Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2007 à 18:38
3
Merci
procedure TVisGeral.BitBtn27Click(Sender: TObject);
Begin
  if MessageDlg('Voulez-vous enregistrer?', mtConfirmation, [mbYes,
mbNo
], 0) = mrYes then

begin
    AdoResultat.Edit;
    AdoResultat.FieldByName('nom').AsString:= edit25.Text;
    AdoResultat.Post;
  end else
    AdoNotas.Cancel;
end;

tout simplement ... si les bouttons ne sont pas en francais c'est que :

- ta version de delphi est purrement anglaise
- ta version de windows est en anglais

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)

Merci f0xi 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de f0xi
Leader2000 190 Messages postés mercredi 24 mai 2006Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 25 févr. 2007 à 15:19
0
Merci
Mais tiens Foxi! t'as raison...

Je n'en n'avais pas d'idée. Vraiment merci de me l'avoir dit. C'était pour moi comme une petite révélation (j'étais juste un tout petit peu distrait.)

Courage,
Leader2000

Commenter la réponse de Leader2000
f0xi 4304 Messages postés samedi 16 octobre 2004Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2007 à 16:15
0
Merci
il peu resider un probleme en utilisant [mbYesNo] au lieu de [mbYes,mbNo] je crois deja avoir eu ce genre de probleme.

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
Commenter la réponse de f0xi
cs_Loda 900 Messages postés vendredi 3 novembre 2000Date d'inscription 30 juillet 2009 Dernière intervention - 26 févr. 2007 à 09:03
0
Merci
salut,

regarde ceci:
http://www.delphifr.com/codes/MESSAGEDLG-DANS-IMPORTE-QUEL-LANGUE_28735.aspx

Bon code,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
Commenter la réponse de cs_Loda
Cirec 4231 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2007 à 14:19
0
Merci
Salut,

Merci Leader2000 pour ton appréciation

Regarde ceci :
http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=41646

les traductions sont écrites en "dur" et donc réutilisable à souhait ...

Mais la traduction ne se limite pas seulement au boutons mais elle traduit également le titre du MessageDlg

tu peux même y ajouter d'autres langages si tu en as besoin

@+
Cirec

<hr size="2" />
Commenter la réponse de Cirec

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.