Boutons dans un clip

cs_spikly Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 - 21 févr. 2007 à 23:14
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 23 févr. 2007 à 23:05
Bonjour à tous je vais de nouveau devoir faire appel à vos lumières, j'ai un menu clip qui se compose de 4boutons, les boutons sont sur mon menu et dans le clip.
lorsque j'effectue mon rollover du menu, les boutons sont bien animés, MAIS LES LIENS NE FONCTIONNENT PAS.
j'ai fait:
on(press){
    gotoAndStop("ma séquence");}sur l'image clé du bouton.

ensuite j'ai essayé:

btnAccueil.onRelease = function()
    gotoAndStop("Accueil",1);}
Rien ne fonctionne
spikely

1 réponse

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
23 févr. 2007 à 23:05
"on(press){
    gotoAndStop("ma séquence");}sur l'image clé du bouton."

Ce code ne fonctionnera jamais sur une image clef. les événement on() se mette directement SUR le bouton ou le clip (donc pas sur l'image clef), pour mettre le code sur une frame, c'est bien la seconde solution qui convient

Ton deuxième code ne fonctionne pas ?
Deux choses : as-tu bien nommé le bouton : btnAccueil ?
Ton clip "Accueil" est il dans le même clip que ton bouton "btnAccueil" ?
Si tu utilises ce code :
Code :
    btnAccueil.onRelease = function(){
        trace("action du bouton accueil, demande de remise à zéro du clip : " + Accueil);
        Accueil.gotoAndStop(1); // Je préfère ce style d'écriture, ça me parait plus lisible, mais c'est mon avis.
    }
As-tu bien un trace qui s'affiche quand tu test et s'il s'affiche, cible t il le bon clip ? Te renvoie t il bien le chemin vers le clip "Accueil" ?
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
Rejoignez-nous