Mon logiciel ne démarre pas sous certain PC !!!

Résolu
astrosug44 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 - 1 févr. 2007 à 10:20
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 - 6 févr. 2007 à 02:48
Bonjour,
J'ai dévellopée une application sous Delphi 7. Le logiciel est téléchargeable sur le net ici
Pour la majorité des utilisateurs, le logiciel tourne correctement sur Windows 98/ME/XP etc....
Mais pour certain...il ya un problème. Lorsque qu'il double clique sur l'executable pour
démarrer le prog le message de sécurité windows suivant apparaît :
"l'éditeur n'a pas pu être vérifié, voulez vous vraiment executer ce logiciel"
Normallement pas de problème, il suffit de cliquer sur Executer et le programme
doit démarrer....mais ici le programme ne démarre pas....
Est ce que certain d'entre vous on déjà rencontré ce problème ?
Est ce que ce problème vient de la façon dont j'ai codé sous Delphi...
ou bien ça vient de la configuration windows ????

Guillaume BERTRAND

17 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
1 févr. 2007 à 15:24
ps :

dans tes  Form de 1 à 15 tu as mis :
Position = poDesktopCenter

remplace les par :
Position = poScreenCenter
qui te donnera le même résultat

parce que sur un système à deux écrans c'est une catastrophe

c'est aussi valable pour CroTool

la taille excessive de ton application est du à l'image contenue dans Image1 dans Form1 ... est ce bien utile

et pour finir je dirai : prend pour habitude de nommer tes composants et tes Forms
c'est quand même plus pratique pour la maintenance d'une telle application

Mais c'est quand même une chouette application

 
@+
Cirec

<hr size="2" />
3
Utilisateur anonyme
1 févr. 2007 à 11:05
Salut,

Je viens de tester ton soft : aucun probleme pour l'installation.

Dans la mesure ou Madame Irma est en congée jusqu'à la fin de l'année : serait peut etre bien que tu postes les sources pour qu'on puisse répondre à ta question

@+
0
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
1 févr. 2007 à 11:45
Bonjour,

Excellent programme, félicitations.

Pas de problème à l'install ni à l'éxécution.

Configuration : Pc Win XP ed. familiale Pack 2.

Le problème rencontré chez certains vient peut être de leur antivirus ou autres trop pointus.

Bonne continuation.

@+,

Cincap

[url]mailto:/url
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
1 févr. 2007 à 12:48
"Dans la mesure ou Madame Irma est en congée jusqu'à la fin de l'année" Mdr ! La en fout pas une celle là alors !

@+
 Matt

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
1 févr. 2007 à 13:08
salut,

as-tu essayer de faire un projet "vide" et de le tester sur les machine qui pose problème?

PS: il est possible de desactiver cette vérification sous windows. mais c'est la config local de la machine. :-(

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
1 févr. 2007 à 13:22
pas ton prog n'est juste pas compatible windows XP SP2, tant mieux, j'ai pas le SP2. :)

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
1 févr. 2007 à 13:59
Salut,

pas compatible windows XP SP2 ... 

je viens de tester sur SP2

il fonctionne très bien et en plus il est joli ce qui ne gâche rien 
 
@+
Cirec

<hr size="2" />
0
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
1 févr. 2007 à 18:26
Bonsoir,

@ Cirec, c'est ce que je disais dans mon message

"Excellent programme, félicitations, pas de problème avec Win XP Ed familiale Pack2".

Au fait, comment sait tu qu'il a des fiches de 1 à 15, tu as les sources ?

@+,

Cincap

[url]mailto:/url
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
1 févr. 2007 à 18:59
non pas du tout j'ai pas les sources

mais j'ai des dons de voyance

je plaisante ... c'est grâce à une ébauche d'application que j'ai commencé il y quelques temps déjà
mais qui, pour l'instant, est en stand by ...

ne rêvez pas elle ne sera jamais mise en ligne sur CS puisqu'elle serait certainement supprimé dans
l'heure qui suit son Up Load

en effet son utilisation pourrait être détourné facilement par des pirates en herbes

 
@+
Cirec

<hr size="2" />
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
1 févr. 2007 à 20:37
bah un coups de rh ou de pe-e et tu vois que c'est un prog delphi et bien plus (les details des dfm ect...)

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
1 févr. 2007 à 20:39
Arf, Cirec, tu ne fais que lire le .dfm !!!! (remarque, ceux qui connaissent pas pourraient croire à de la voyance ^^)

@astrosug : tu es sur de ne pas avoir compilé avec un paquet d'execution ou alors d'utiliser une dll exotique que les pc des non-developpeurs ne possèdent pas ?
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
1 févr. 2007 à 21:05
@ F0xi
essaye avec rh  de lire les dfm de cette application
tu obtiendras un chouette message d'erreur
quand à pe-e ... inconu au bataillon

@ Florenth
que le .dfm ..... hi hi hi
le PackageInfo, la liste complète des unités ... etc etc
et dans une version lisible pas comme rh

enfin c'est pas le sujet
 
@+
Cirec

<hr size="2" />
0
astrosug44 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
2 févr. 2007 à 12:57
Merci à tous pour vos réponses....
Bon ça confirme ce que j'avais remarqué ça fonctionne pour la majorité des PC...
Le problème doit donc venir de la configuration windaube en local sur chaque PC.
Cirec >> Merci pour tes conseils....
et Bravo pour ton application qui permet d'avoir accès à pas mal d'info d'un *.exe !!!

Florenth >> Que veut tu dire par "compilé avec un paquet d'execution" ?
Sinon j'utilise bien une DLL exotique...mais si le ZIP à bien été décompressé
la DLL doit ce trouver dans les dossiers....et donc pas de problème d'execution normallement.

Bon....je crois que je vais faire un peu de ménage dans mes sources....
Mon application est une vraie uzine à gaz, j'ai pas mal de boulot pour rendre
les sources "propre", programmé dans les règles de l'art.

A+
Guillaume B.
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
2 févr. 2007 à 13:21
"compilé avec un paquet d'execution"
=> ça veut dire que dans Projet > Options, tu as coché la sace "Compiler avec les paquets d'execution", ce qu'il ne faut en principe pas faire.
0
astrosug44 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
3 févr. 2007 à 17:12
Salut Florenth,
Je viens de vérifier...et non c'est pas ça...j'ai bien compilé sans les paquets d'execution...

Mais vu que ce problème de message au démarrage  est  assez rare seulement deux utilisateurs
m'on raporté ce problème, je pense que ça vient de leur configuration de windows en local.

Merci pour votre aide.

A+
Guillaume
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2007 à 12:05
Ben moi je voudrais bien que Cirec il poste son source : Et la je délire pas. Car si Cirec a mis un soft au point pour décompiler un executable, il doit etre publié : Voila et j'entame une greve de la faim illimitée tant qu'il n'est pas posté.

En plus du coté rudement pratique (Ca arrive a tout le monde de perdre un source ou d'avoir une sucette qui se plante dans le décors), ca doit etre riche de connaissance.

J'men vais bouder : CS c'est trop cruel.
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
6 févr. 2007 à 02:48
Oh la ... tu me surestimes un peut ...
je n'ai pas assez d'expériences ni de connaissances pour décompiler une application

je disais juste :
"c'est grâce à une ébauche d'application que j'ai commencé il y quelques temps déjà
mais qui, pour l'instant, est en stand by ..."

ceci dit elle me permet d'extraire n'importe quelle ressource d'une application où d'un fichier *.res
avec une vrai lecture sur les dfm (en texte pas comme avec rh ) si tu n'as plus les dfm je peut les récupérer ... etc, etc
d'ajouter/modifier/supprimer une ressource dans une application où d'un fichier *.res (mais pas encore tous les types)
de compiler un fichier ressource (mais pas encore tous les types) sans l'utilisation de Brcc32, par code quoi
je compile d'ailleurs plus petit que Brcc32 (et ça fonctionne) c'est pas grand chose de 0 à 8 octets par données que je récupère
grâce au padding ... enfin bref la structure est respecté et ça fonctionne

En ce qui concerne une éventuelle mise en ligne ... c'est hors de question, ...
pour le moment du moins, puisqu'elle n'est pas terminée (mais je compte m'y remettre)
Je te conseil vivement de manger sous peine d'être mal d'ici la sortie de ce projet

 
@+
Cirec

<hr size="2" />
0
Rejoignez-nous