Redimensionner un aperçu uploadé ?

MissAnnThrope Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 - 1 févr. 2007 à 00:32
MissAnnThrope Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 - 2 févr. 2007 à 00:02
Bonjour,
Je souhaite créer une animation flash qui permette aux visiteurs d'uploader une photo/image pour ensuite y ajouter quelques petites choses (cadres, texte, etc), pour uploader l'image et l'enregistrer dans un fichier j'ai réussis (en copiant un exemple j'avoue, j'y connais rien en action script :p), seulement pour ce qui est d'en afficher un aperçu je bloque littéralement, j'arrive à l'afficher mais je suis incapable de le redimensionner, résultat il faut bouger les scrollbar pour voir l'image :/
Je voudrai pouvoir garder l'image d'origine à sa taille dans mon dossier, mais quelle soit plus petite dans l'aperçu (quite a en garder une copie à cette taille là aussi au besoin). J'ai essayé plusieurs méthodes (mais sans rien comprendre de ce que je fesais, il est donc fort possible que je sois passée à côté à un mot près :p) sans le moindre résultat, aussi je m'en remets à vous.

Pour l'instant ma fenêtre actions ressemble à ça (si ça peu aider) :

import flash.net.FileReference;
fileURL = "upload_process.php";
var myFileReference:FileReference = new FileReference();
var myListener:Object = new Object();
//////////////////////////////
myListener.onComplete = function() {
 stat.text = "Le transfert est maintenant termine !";
 prog.text = "";
 imagesCb.addItem(myFileReference.name);
 imagesCb.selectedIndex = imagesCb.length-1;
 montreImage();
};
//////////////////////////////
myListener.onSelect = function() {
 upload_btn._visible = true;
 uploadFile.text = myFileReference.name;
 trace("creator: "+myFileReference.creator+" creationDate: "+myFileReference.creationDate+" modificationDate: "+myFileReference.modificationDate+" type: "+myFileReference.type);
};
///////////////////////////////
myListener.onOpen = function() {
 stat.text = "Transfert en cours...";
};
///////////////////////////////
myListener.onHTTPError = function() {
 stat.text = "Erreur de transmission du fichier.";
};
////////////////////////////////
myListener.onProgress = function(bytesTotal, bytesLoaded) {
 if (bytesTotal == -1) {
  prog.text = "Impossible de determiner le poids du fichier !";
 } else {
  prog.text = Math.floor((bytesLoaded/myFileReference.size)*100)+"% of "+Math.floor(myFileReference.size/1000)+"K";
 }
};
///////////////////////////////////
imagesCb.addEventListener("change", montreImage);
function montreImage(event:Object):Void {
 imagePane.contentPath = "upload/"+imagesCb.value;
}
////////////////////////////////
myFileReference.addListener(myListener);
upload_btn._visible = false;
upload_btn.onRelease = function() {
 myFileReference.upload(fileURL);
};
/* Ligne ajouter par AlI EL BROUDI [mailto:ali-el@hotmail.fr ali-el@hotmail.fr] */
var allTypes:Array = new Array();
var imageTypes:Object = new Object();
imageTypes.description = "Images (*.JPG;*.JPEG;*.JPE;*.GIF; *.png;)";
imageTypes.extension = "*.jpg; *.jpeg; *.jpe; *.gif; *.png;";
allTypes.push(imageTypes);


var flashTypes:Object = new Object();
flashTypes.description = "Flash Movies (*.swf;*.SWFL;)";
flashTypes.extension = "*.swf; *.SWFL";
allTypes.push(flashTypes);
/* FIN Ligne ajouter par ALI EL BROUDI */
browse_btn.onRelease = function() {
 myFileReference.browse(allTypes);
};
var lv:LoadVars = new LoadVars();
lv.onLoad = function() {
 var files:Array = this.fichiers.split(":");
 trace(files);
 imagesCb.dataProvider = files;
};
lv.load('repert.php');

En vous remerciant par avance

2 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
1 févr. 2007 à 10:00
Bonjour,

si la partie Upload fonctionne, c'est plutot le script de montreImage() que tu devrais nous donner...

Ceci dit, regarde du coté des propriété _xscale et _yscale du movieclip qui reçoit l'image uploadée
-> lorsque l'image est chargée, tu peux connaitre sa taille (x et y ) avec monClip._width et monClip._height OU DEFINIR sa taille !!

Sinon, va aussi voir du coté des propriétés _xscale et _yscale de movieClip

@+
0
MissAnnThrope Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
2 févr. 2007 à 00:02
Je n'ai pas d'autres scripts concernant montreImage que ceux indiqués dans le script que j'ai mis ici, à savoir :

//////////
myListener.onComplete = function() {
 stat.text = "Le transfert est maintenant termine !";
 prog.text = "";
 imagesCb.addItem(myFileReference.name);
 imagesCb.selectedIndex = imagesCb.length-1;
 montreImage();
};
///////////
imagesCb.addEventListener("change", montreImage);
function montreImage(event:Object):Void {
 imagePane.contentPath = "upload/"+imagesCb.value;
}
///////////

Si oubli il y a il n'est pas de mon ressort puisque comme dis plus haut je ne suis pas l'auteur du script (j'en serai bien incapable d'ailleurs), mais je doute qu'il s'agisse de cela puisqu'il fonctionne très bien.

Pour ce qui est des propriétés et autres ordres de taille j'ai essayé avant de venir poster ici mais comme je n'y connais absolument rien je suis incapable de savoir où les placer exactement dans le script ni quelles données changer pour qu'ils s'y adaptent, j'ai essayer dans tous les sens, mais sur un script contenant 200 lignes de mots n'ayant guère de signification pour un esprit étriqué comme le miens autant dire que ça revient à chercher une fourmis en afrique :/

Quoi qu'il en soit je te remercie d'avoir pris la peine de répondre, je tacherai de faire avec et de trouver ma fourmis :p
0
Rejoignez-nous