Devrais-je migrer vers vb.net ?

Mew27 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 31 janv. 2007 à 16:40
cs_Berurier Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 31 janv. 2007 à 20:36
Bonjour, j'ai commencé  un programme il y a quelques temps, mon premier client actuel a windows xp, tout va bien jusqu'ici, par contre je me demande si ça ne serait pas mieux de passer au .net car les autres succursales de cette entreprise pourraient être sujet à passer au Vista d'ici quelques temps et si je veux que mon application suvive, je crois que je devrais passer au .net A moins bien sûr que vb6 soit supporté par Vista.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que je devrais refaire tout mes ocx perso en .net aussi ?

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 janv. 2007 à 16:45
Si tu passe en .net, sache que tu devra quasiment tout redévelopper : bien que microsoft propose un utilitaire pour migrer vers .net, la logique est complètement différente entre vb6 et vb.net, et du coup, le code produit par l'utilitaire sera très crade, et il te sera difficile de le maintenir => obligation de recoder non seulement ton application mais également les contrôles perso (et là on dit merci microsoft ;)
0
Mew27 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
31 janv. 2007 à 16:52
Ok mais pour ce qui est de recoder ça j'en suis conscient, mais c'est que justement je suis dans une phase d'amélioration du logiciel ou je dois repenser l'interface et pas mal de chose, donc beaucoup de recodage. Mais je m'y connaît bien mieux en vb6 qu'en vb.net c'est pourquoi je me demande pour le côté pratique est-ce que je devrais soit recoder en vb6 (en me demandant si ça sera supporté par vista) ou me forcer un peut et recoder en vb.net mais en ayant l'esprit tranquille pour le futur. Car de toute façon si jamais vb6 n'est pas supporté par vista il va faloir que j'en fasses une version .net alors je suis aussi bien en faire une version .net tout de suite :)
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
31 janv. 2007 à 19:19
On se pose ce genre de question si on est au maxi à 2 ans de cesser son activité, autrement il est évident qu'il faut suivre sinon on coule. Si on ne vaut pas être étudiant toute sa vie on fait dans la boulangerie, le terrassement ou autre mais surtout pas dans l'informatique.
Si dans 1 an tes clients passent au 64 bits, tu feras quoi de ton ancestral VB6 ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_Berurier Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
31 janv. 2007 à 20:36
Personnellement, j'avais des applis VB6 , je suis passé au .net  lors de l'écriture d'une nouvelle version et je ne le regrette pas mais si au dénut j'ai été dérouté. Mais en fait quand on a compris le fonctionnement de .NET , l'outil de developpement est nettement plus performant que VB6. Et je suis d'accord avec Brunews, il faut évouluer sinon il te reste la pêche aux moules...

On s'en fout que les poulets soient élévés en plein air , de toutes facons , on ne mange pas les poumons....
0
Rejoignez-nous