Copier Coller

titil64 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 30 janv. 2007 à 11:00
titil64 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 5 févr. 2007 à 14:18
Bonjour,

Est il possible de faire un copié collé d'un element et de faire suivre le code inclu dedans ?

Sheets("vdfs").Select
 Range("A4").Select
 ActiveSheet.Shapes("CommandButton2").Select
 Selection.Copy
 Sheets(nom).Select
 ActiveSheet.Paste

Pourquoi le code contenu dans command button2 ne suit pas?
je ne comprends plus rien lol




 

9 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
30 janv. 2007 à 11:24
Je ne connais pas VBA mais il me semble quand même qu'existe PasteSpecial ...
Regarde sur ce mot dans ton aide en ligne
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
30 janv. 2007 à 11:46
Tout dépend de ce que fait ta macro, mais si elle était dans un module, elle pourrait être accessible dans les 2 feuilles. Donc, il ne serait pas nécessaire de copier le code... tant que c'est à l'intérieur du même classeur.

MPi
0
titil64 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
30 janv. 2007 à 11:58
en fait cette feuille:Sheets(nom).Select
 je l'a crée, c'est une nouvelle feuille dans mon classeur dans laquelle j'incorpore un bouton de commande
mais le code à l'interieur de ce bouton est toujours le meme, donc disponible dans une macro.
mais je ne sais pas comment on peut assigner cette macro dans le code du commandbutton ans le faire manuellement je ne veux pas que l'utilisateur touche aux macro!
Vous voyez?

Merci de votre aide
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
31 janv. 2007 à 00:25
As-tu fais le test avec le code que tu fournis ?

Place ta macro dans un module plutôt que dans la feuille et affecte cette macro à ton "bouton" d'origine. Ne laisse pas la macro dans la feuille au cas où...

Puis active ton code tel quel.
Ensuite vas dans la feuille créée et clique le nouveau bouton qui s'y trouve.
Est-ce que ça fonctionne ?

MPi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titil64 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
31 janv. 2007 à 09:57
Moncode marche:

Sheets("vcds").Select
ActiveSheet.Shapes("CommandButton3").Select
Selection.Copy
Sheets(nom).Select
ActiveSheet.Paste
Sheets(nom).Show

il me le copie bien mais c'est toujours pareil le bouton ne fonctionne pas vu qu'il n'est pas codé
Je craque complétement je ne trouve pas d'autres moyen de faire
et je ne veux pas que l'utilisateur affecte la macro lui même.

Merci pour ton aide MPI


Jmfmarques merci aussi mais j'ai cherché pour PasteSpecial mais ça ne fait pas ce que je veux .
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
31 janv. 2007 à 12:13
Si ton bouton sur la feuille originale est lié à une macro dans un module, la simple copie devrait faire en sorte que le nouveau bouton sera aussi lié à cette même macro.

La macro doit se trouver dans un module et être déclarée Public

Mais peut-être qu'il y a quelque chose que je ne saisis pas correctement par rapport à ton problème (?)

MPi
0
titil64 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
31 janv. 2007 à 14:04
Je suis d'accord avec toi, c'est ce que je pensais mais en fait non
Voila ma macro

Public Sub Macro1()
Sheets("START").Select
Sheets("START").Range("A1").Select
End Sub

et la copie ne se fait que sur le bouton et pas sur le code suivant 

Public Sub CommandButton1_Click()
Call Macro1
End Sub

Mais peut etre existe t'il un moyen de rentrer "Call Macro1" dans la programmation de mon logiciel lors de la création de mon bouton de commande?
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
31 janv. 2007 à 23:38
Attend un peu là...
Sans ton premier message, tu mettais ceci
ActiveSheet.Shapes("CommandButton2").Select
 Selection.Copy

J'en conclus donc que c'est un contrôle de la barre d'outils Formulaire ou créé à partir d'une Shape dans la barre de dessin

Ta macro CommandButton1_Click() est l'événement d'un contrôle Visual Basic.
Ce n'est pas la même chose.

As-tu changé en cours de route ?

Tout ce que je t'ai dit jusqu'ici concernait les Shapes ayant une macro affectée à ceux-ci.

Peux-tu réexpliquer ?
Quels sont les contrôles que tu utilises, la macro que tu leur attribue, la méthode du copier-coller, l'endroit où est la macro ... pour qu'on parle le même langage...

MPi
0
titil64 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
5 févr. 2007 à 14:18
Excuse mais je ne vois pas exactement ce que tu ne comprends pas.
En effet j'ai donc des command button sur la feuille 3 par exemple je copie colle le bouton sur une nouvelle feuille et le code contenu dans la feuille 3 est/
Public Sub CommandButton1_Click()
Call Macro1
End Sub
voila c'est tout
Mais quand je colle ce bouton
ma nouvelle feuille ne contient pas ce code et je ne comprend pas pourquoi?
0
Rejoignez-nous