Cadre en taille dynamique

cs_JBeuh Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2003 - 13 mars 2003 à 20:36
Paxcal Messages postés 42 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005 - 15 mars 2003 à 00:31
Voilà mon problème :

J'essaye de rendre un site en taille relative (cad avec des % et non des chiffres pré-déterminés).
Ca parait pas si compliqué au début, jusqu'au moment où le texte principal est contenu dans un cadre ayant pour fond un gif.
Lorsque le cadre grandit, le gif, au lieu de s'étirer aussi, se met en mosaïque. C'est pas beau du tout.
J'ai cherché à faire un tableau à 3 colonnes : 2 pour les images du cadre (droit et gauche); 1 en centrale pour le texte.
Mais lorsque je mets la hauteur du gif en %, il disparaît.

Je m'archarne dessus, et je ne trouve rien...

Alors si y'a un script, ou encore une petite manip...

Je pensais aussi à mettre en asp une variable déterminant la taille fixe, qui se calcule en fonction de la taille de l'écran. Mais je ne vois pas comment faire...

Donc voilà

A L'AIDE!

Merci.

JBeuh, qui signe son premier post...

2 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
14 mars 2003 à 09:04
Les images en fond d'écran ne sont pas paramétrables à ma connaissance.
On ne peut pas modifier leur taille en dynamique. C'est une image lambda que tu choisi en fond et elle sera toujours en mosaique.
Ce qui n'est pas visible dans ta résolution optimale car tu as la largeur de cette image sur ton écran, mais des que tu montes au dessus, ca devient mosaique.

F___
0
Paxcal Messages postés 42 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
15 mars 2003 à 00:31
Bonsoir.

Là c'est pas gagné...

La solution que je vois c'est d'utiliser les css :

<td style="
background-repeat : no-repeat;
background-position-x :center;
background-position-y :top;
background-image: url'http://msdn.microsoft.com/workshop/graphics/sphere.jpg')">blahblah


background-position-x et y permettent de paramêtrer où se trouve l'image.

L'autre solution, c'est de faire un gif qui reste beau même en mosaïque :clown)

Pascal
0
Rejoignez-nous