ActiveX pour Access

lilibrik Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005 - 28 juin 2005 à 09:23
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 4 juil. 2005 à 14:26
Bonjour,
Jed cherche à faire une zone de liste dans un formulaire Access avec un ActiveX, car je voudrais pouvoir faire apparaître des titres, des sous titres en gras ou en italique, avec des retraits...
Par contre je ne sais pas comment faire, ni quel ActiveX utiliser
Est-ce que qqn pourait m'orienter?
Merci

17 réponses

tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
28 juin 2005 à 11:38
À mon avis, tu dois le créer de bout en bout ton activeX

Bon courage...
TBBUIM
0
lilibrik Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
28 juin 2005 à 12:01
Ravie de ta réponse, mais ça ne répond pas à ma question, je me doute bien que je dois le crer de bout eh bout....
ma question est : comment?
je le créer à partir de quoi? Comment je l'intègre à mes table? A quel moment?...etc?
Merci
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
28 juin 2005 à 14:17
1/ tu dois apprendre à faire un activeX

2/ Tu crées l'activeX à partir de VB (projet ActiveX Control)

3/ Ton activeX doit être juste un objet que tu intégreras à ton projet plus tard



Je te conseil de te documenter sérieusement sur le sujet avant d'entreprendre la création d'un tel activeX...



C'est pourquoi, jte disais bon courage tout à l'heure.

Je ne vois absolument pas comment tu pourrais faire un tel control.

TBBUIM
0
lilibrik Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
28 juin 2005 à 14:34
ah, he bien c'est très encourageant tout ça...
Tu sais les faire toi les ActivesX?
j'imagine qu'il dois en zxister des déjà tout fait? Non, le Pb da
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilibrik Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
28 juin 2005 à 14:34
ah, he bien c'est très encourageant tout ça...
Tu sais les faire toi les ActivesX?
j'imagine qu'il dois en zxister des déjà tout fait? Non, le Pb da
0
lilibrik Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
28 juin 2005 à 14:36
ah, he bien c'est très encourageant tout ça...
Tu sais les faire toi les ActivesX?
j'imagine qu'il doit en exister des déjà tout fait? Non, le Pb c'est que je ne sais pas de quoi j'ai besoin, je veux dire de quel ActiveX, qd je saurai ça... ça m'enlèvera une grosse épine du pied.
Merci
Elise
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
28 juin 2005 à 15:16
Je sais faire, j'ai même une source là dessus où je fais 3 activeX pour ACCESS

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=23674

OCX = Extension d'un control ActiveX (avant que tu demandes)
Mais bon, pour ton projet, déjà
je ne vois pas ce que tu veux faire, alors je ne pourrais pas t'être
d'une grande aide. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il existe de nombreux Tuto sur VBFrance et internet
sur la création d'ActiveX en VB, donc tu as de la lecture pour un
moment...
TBBUIM
0
lilibrik Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
28 juin 2005 à 15:24
Ce que je veux faire exactement :
Une zone de liste dans un formulaire Access
comme suit:
Et avec des retraits.


INSTITUTIONNNEL
Elu
Corps parlementaire
Député
Sénateur
Député européen
Elu région
Conseiller régional
Président conseil régional
Membre de la commission culture région
Président de la commission culture région
Vice-président de la commission culture région
Vice-président du conseil régional?.
Fonctionnaire-agent
Membre du corps préfectoral
Préfet région
Préfet?

FONCTION GENERALISTE
Président
Président directeur général
Directeur
Directeur général
Directeur artistique?

Je voudrais pouvoir mettre les titre en majuscules ou en gras, les sous titres en italique par exemple...
0
lilibrik Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
28 juin 2005 à 15:25
Bon les retraits ne s'affiche pas, il faudrait que j'envois l'exemple en fihier joint.
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
28 juin 2005 à 15:36
Rien de plus facile lol

Utilise un treeview!

j'ai une source également là dessus sous ACCESS en plus

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=22885

Comme ça tu peux faire tout ce que tu veux

Retraits, paramétrage du texte, tu peux même mettre des icones

Mais bon, ma source est un peu compliquée car elle utilise des fonctions récursives.

Il existe d'autre source plus simple sur l'utilisation d'un treeview, cherche un peu.

De toute façon, je ne vois pas ce qui peut se rapporcher plus de ce que tu veux faire qu'un treeview. Si ce n'est un ListView mais pour le décalage, je vois pas trop comment faire avec un ListView, enfin faut réfléchir un peu

Bon courage

TBBUIM
0
lilibrik Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
28 juin 2005 à 17:27
Ok,
j'utilise Access 2000. Quand je vais dans "Outil" "Contrôles ActiveX" J'ai toute une liste de controles dont justement Microsoft ListView control 6.0 (SP4)et Microsoft Treeview Control 6.0 (SP4). Quelle est la différence entre les deux?
J'imagine qu'à ce point je dois sélectionner la ligne, cliquer sur "inscrire dans la base de registre..." ?
et après?
j'imagine qu'au préalable que je dois sélectionner une table?
Quelle est la procédure?
Je ne fais que ça chercher. mais comme je n'y connais pas grand chose je ne sais exactement de quoi j'ai besoin.
Si tu pouvais m'orienter sur un nom quelque chose de plus précis... ce serait génial.
Je te remercie.
Elise
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
28 juin 2005 à 21:49
Regarde cette source faite sous access 2000, utilisant un listview (qui
est une liste de noms précédés d'une icone spécifique au fichier, c'est
comme on veut) et un treeview ( qui est une arborescence, donc avec un
ou plusieurs pères, des fils et petits fils etc)

Bref, un truc qui fait un décalage forcément, comme dans l'explorateur de fichier

Voici le lien

[%20http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=22885 http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=22885]
TBBUIM
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
28 juin 2005 à 21:53
Bizarre le lien a mis de lui même http://www.vbfrance.com/ devant le lien que j'ai mis

Je vais essayer plusieurs possibilité
[code.aspx?ID=22885 ICI]



[www.vbfrance.com/code.aspx?ID=22885 ?]
TBBUIM
0
lilibrik Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
30 juin 2005 à 10:17
Merci, mais ça ne répond pas à ma question...
Comment ça s'utilise à partir d'Access?
Je bloque là j'obtiens tjrs les mêmes réponses qui ne répondent pas à mes questions..... Là je pleure....
Je te remercie pour ta patience.....
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
30 juin 2005 à 15:29
C'est quoi t'as question?

Comment ça, (c'est quoi ça?, tu parles de quoi?) s'utilise?

Moi jte parle d'un treeview et d'un listview

En allant sur la source, tu vas voir comment ça s'utilise...

Comment le paramétrer, comment le manipuler et remplir par le code...

Jpeux pas faire grand chose de plus...

Si ce n'est te renvoyer sur vbfrance afin de trouver d'autre source qui
elle remplissent un treeview à partir d'une table et/ou de chercher le
maximum d'exemple là dessus

Maintenant, si tu tiens absolument à faire ton activeX, entraines-toi avant!

On peut pas t'aider, comme ça, à faire un truc compliqué, alors que tu sais même pas ce qu'est un activeX...
TBBUIM
0
lilibrik Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
30 juin 2005 à 15:54
Très bien,
Comment est ce que je vais à la source?
je vais surement essayer de faire plus simple
Mais bon... Un peu d'indulgence...
Je sais maintenant ce que c'est, j'emploie peut être pas les bon termes, j'en suis désolée...
Dans Access il y a dans la barre d'outils, l'outil "outils" et dedans il y à "contrôles ActiveX" avec dans le menu déroulant plusieurs dizaines de contrôles dont ceux que j'ai mentionnés plus haut.
A ce stade là je bloque. J'ai essayé de bidouiller pour trouver toutes seule sans succès.
désolée, j'essaie de faire au mieux, peut être que je demande la lune... A voir.
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
4 juil. 2005 à 14:26
Ok, fallait le dire, tu sais rien faire du tout...

Beh comme, tu l'as dis plus haut, c'est bien les controls treeview et
listview qu'il faut choisir, à partir de là, tu as une icone qui va
s'ajouter dans la liste sur des controls comme les boutons, les
textbox... là tu les sélectionnes et tu fais un carré avec la souris
sur ton form, ça va automatiquement les mettre sur ton form comme pour
un bouton.

De là, tu vas voir la source en cliquant sur le lien, pour voir comment paramétrer.

Sinon, tu vas sur la msdn de microsoft, il ya des exemples d'utilisation de treeview sinon sur ce site également.

Même chose pour l'imagelist qui sert à stocker les icones que tu vas mettre dans le listview et le treeview.

Et si tu sais pas à quoi sert tel ou tel truc, tu vas sur google, tu
tapes le nom et tu rajoute VB ou access tu vas voir qu'il y aura tout
ce qu'il te faut.



Maintenant si tu es aussi débutante que tu le dis au point de ne pas
réussir à mettre un control activeX sur un form, jte conseil de
t'améliorer avant de t'aventurer dans de tel projet...
TBBUIM
0
Rejoignez-nous