Mettre un string en gras dans le code (.net)

TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 2 août 2006 à 11:39
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 2 août 2006 à 15:29
Salut à tous voilà le topo :

J'aimerai mettre mon string en gras, de façon à ce qu'il soit joli à l'affichage..
Quelqu'un peut m'aider ?

.Maytheforcebewithyou.Maxime.

6 réponses

crocejf2000 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 1
2 août 2006 à 11:55
Salut,

Peut tu expliquer : "Mettre mon string en gras" ?

Dans VS, un String est un objet contenant des caractères. Il n'a pas de propriétés de mise en forme.

Donc, si tu affiche ce string dans un Controle de type Label, il faut que tu fasse la mise en forme sur le controle lui-meme.

Sinon, autre solution, tu peut "mettre en forme" en lui ajoutant des balise RFT et en injectant ce texte formaté dans un control interprétant celui-ci.

A+,Hart
0
crocejf2000 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 1
2 août 2006 à 11:56
RTF (Rich Text Format) et NON PAS RFT excuser-moi.


Hart
0
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
2 août 2006 à 13:19
Effectivement, tout s'éclaire. (j'étais mal réveillé).
J'affiche ce string au final dans état Crystal Report, c'est donc de ce coté que je vais m'orienter.
Le problème sera d'alterner non-gras / gras dans un même objet string...
Si ça donne des idées à quelqu'un, je suis bien sûr preneur, mais je vais jusque là couper celui-ci en plusieurs parcelles adéquates.

Merci,

.theforceiswithyou.Maxime.
0
sifflet_ Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
2 août 2006 à 13:45
Si un gras met un string, tu ne le vois plus :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crocejf2000 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 1
2 août 2006 à 13:55
T'a bien fait de préciser que c'était du crystal, justement il n'y a pas longtemps j'ai eu a faire la meme chose :
      - Pour mettre en forme ton texte correctement, tu utilise une richtextbox, tu met 2/3 boutons à coté pour mettre en gras, souligné, italique et une listbox pour changer la police.
      - Ensuite tu récuper le texte de la richtextbox au format RTF (il y a une propriété pour faire ca) et tu met le tout dans un string que tu insere dans ta base.
      - Pour finir, dans ton champs crystal, dans sa déscription il y a un parametre qui dit qu'il doit interpreter le texte RTF et la tour est joué !!!

En cochant l'option, Crystal met en forme ton texte en fonction des balises RTF donc pas besoins de mettre plusieurs champs.

Il est a noter que la richtextbox génere un texte RTF avec un caractère null (il me semble) a la fin de la string RTF donc il est a enlever sinon crystal plante.

A+,Hart
0
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
2 août 2006 à 15:29
lol sifflet_ ..

J'ai pris le pli de carément charger des images dans les champs qui m'intéressent.. je suis entrain de les chercher et j'espère ne pas rencontrer de problème trop conséquent.

Si tel était quand même le cas, j'essaierai ta méthode qui m'a l'air tout à fait judicieuse...
Merci encore,

.Maytheforcebewithyou.Maxime.
0
Rejoignez-nous