Modifier l'ActiveX Controle Calendrier Microsoft (MSCAL.OCX)

cs_hnqz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 26 avril 2005 à 16:04
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 26 avril 2005 à 17:02
J'utilise le contrôle Calendrier Microsoft (MSCAL.OCX) dans mon projet avec VB 6.0 et je trouve que ce dernier n'est vraiment pas très évolué. Je sais que l'on peut modifier les contrôles ActiveX et j'aimerais que quelqu'un m'explique comment faire ou m'envoie un exemple.


En fait, je voudrais modifier le contrôle calendar de manière à ce que je puisse agir sur une propriété qui me permette de changer la couleur de fond d'un jour du calendrier en fonction des informations enregistrées sur ce jour. Je voudrais choisir cette couleur au chargement de ma form.


Par exemple :
- le mardi 26 est un jour où l'on travaille normalement : il s'affiche donc en vert sur le calendrier.
- le mercredi 27 est un jour de congé : il s'affiche donc en rouge sur le calendrier.


Je voudrais dans un second temps ajouter un événement de type onMouseOver qui afficherais une info bulle avec des informations sur le jour au dessus duquel le pointeur est positionné (un truc qui ressemble à ce qui se produit quand on passe sur une image sur une page web quand "alt ="une jolie image"" a été renseigné) .


Si quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet, d'avance merci...
Je n'ai pas forcement été clair dans mes explications donc si vous voulez de plus amples précisions quant à mes attentes n'hésitez pas à demander !

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 avril 2005 à 17:02
Attention : il est tout à fait possible de modifier un ocx dont tu
possède le code, mais par contre, tu ne peux pas modifier un ocx dont
tu n'es pas le propriétaire, c'est comme si tu souhaite modifier un
programme compilé (essaye de modifier Word par exemple, tu pourra, mais
alors il faudra passer par un tas de sous-classements, ce qui, au
final, donne beaucoup de travail fastidieux à faire !)

Le plus simple reste de refaire le contrôle "à la main", et ainsi tu
pourras faire un contrôle plus évolué pour sélectionner une date.



Bon courage !

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
Rejoignez-nous