Interaction temp reel entre plusieur utilisateur

cs_Seb33300 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 20 janv. 2007 à 17:54
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 20 janv. 2007 à 18:04
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire un systeme de temps reel entre plusieur utilisateur.

Par exemple sur  http://www.chapatiz.com/ on peut déplacer un personnage dans un decor et voir les personnages des autres joueurs se déplacer en temp reel.

J'ai pensé a 2 methode pour réaliser ce genre de chose mais je ne sais pas si c'est ce qui est vraiment utiliser.

1ere methode :

Stocker toutes les information dans un base de donné et les recuperer toutes les x secondes pour les afficher a l'ecran. Bien sur pour le temps reel, il faudra faire des requete dans un temp tres court et cela va demander enormement de ressource au serveur :/ surtout quand il commence à y avoir du monde.

2eme methode :

La meme chose mais en utilisant des fichier. Ici je ne sais pas ce que sa va changer au niveau des performance / ressources necessaires.

J'aimerai donc savoir si c'est autre chose qui est utiliser pour réaliser les interaction en temps reel (peut etre quelque chose prevu par flash). Je suis developpeur php et j'essai de me mettre au flash donc je m'y connai pas trop.

1 réponse

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
20 janv. 2007 à 18:04
Hello,

je suis absolument pas spécialiste de la question, mais l'idée des fichiers, oublie... le temps de les écrire et de les lire depuis flash, ton temps réel deviendra du tour par tour...

via une base de données, ca risque effectivement de saturer coté serveur et si tu utilise trop de ressource, certain provider vont bloquer tes scripts.

En fait, ce qu'utilisent les applications multi-utilisateurs se sont des serveurs spécifiques comme Flash Communication Server, mais, j'y connait rien...

@+
0
Rejoignez-nous