nonsopiu
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 4 mars 2006StatutMembreDernière intervention20 janvier 2007
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20 janv. 2007 à 17:06
nonsopiu
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 4 mars 2006StatutMembreDernière intervention20 janvier 2007
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20 janv. 2007 à 19:22
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème de bouton
Déjà voilà le bout de code:
for ( i = 0; n < Mission_nombre; i ++ ) {
var clipName = "btn_Mission" + i;
if (Mission_etat[i] = = "bouton") {
this.clipName.onPress = function() {
setImage123 (i);
trace("j'ai cliqué sur le bouton: "+clipName);
};
}
}
Le résultat j'ai bien une liste de boutons "Mission" actif (curseur souris en forme de main) et non actif (curseur souris flèche) exactement comme je veux mais quand je clique sur un bouton actif il ne se passe rien.
ça me parait logique étant donné que l'évènement onPress arrive bien après la fin de ma boucle, mais comment faire autrement ?
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 20 janv. 2007 à 17:51
Salut,
Moi, pour les problemes de boutons, je te conseil BIACTOL !!!
bon, plus sérieusement reprenons ton code
for ( i = 0; n < Mission_nombre; i ++ ) {
var clipName = "btn_Mission" + i;
if (Mission_etat[i] == "bouton") {
this.clipName.onPress = function() {
setImage123 (i);
trace("j'ai cliqué sur le bouton: "+clipName);
};
}
}
attention, flash considère clipName comme un nom de clip et pas comme une variable !
tu doit utiliser une autre notation qui est
this["btn_Mission" + i].onPress=function(){