Bouton ou pas bouton

nonsopiu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 - 20 janv. 2007 à 17:06
nonsopiu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 - 20 janv. 2007 à 19:22
Bonjour à tous,


J'ai un petit problème de bouton
Déjà voilà le bout de code:
for ( i = 0; n < Mission_nombre; i ++ ) {
   var clipName = "btn_Mission" + i;
   if (Mission_etat[i] = = "bouton") {
    this.clipName.onPress = function() {
     setImage123 (i);
     trace("j'ai cliqué sur le bouton: "+clipName);
    };
   }
 }


Le résultat j'ai bien une liste de boutons "Mission" actif (curseur souris en forme de main) et non actif (curseur souris flèche) exactement comme je veux mais quand je clique sur un bouton actif il ne se passe rien.
ça me parait logique étant donné que l'évènement onPress arrive bien après la fin de ma boucle,  mais comment faire autrement ?
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci



Cosa son

2 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
20 janv. 2007 à 17:51
Salut,

Moi, pour les problemes de boutons, je te conseil BIACTOL !!!

bon, plus sérieusement reprenons ton code

for ( i = 0; n < Mission_nombre; i ++ ) {
   var clipName = "btn_Mission" + i;
   if (Mission_etat[i] == "bouton") {
    this.clipName.onPress = function() {
     setImage123 (i);
     trace("j'ai cliqué sur le bouton: "+clipName);
    };
   }
 }

attention, flash considère clipName comme un nom de clip et pas comme une variable !
tu doit utiliser une autre notation qui est
this["btn_Mission" + i].onPress=function(){

@+
0
nonsopiu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007
20 janv. 2007 à 19:22
Merci Girou je vais essayer

Cosa son
0
Rejoignez-nous