[MFC] affichage de données en "temps reel"

Résolu
limprid Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 12 juin 2012 à 11:48
limprid Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 juin 2012 à 13:31
Bonjour,

je suis en train de programmer une interface graphique avec visual C++ en utilisant les MFC.
J'ai créé une interface graphique et je fais apparaître les données de mon signal. Une fois que le signal a été dessiné dans la fenêtre, il faudrait qu'il continue a apparaître au fur et à mesure. Pour le moment il est dessiné, et ensuite je redessine mon background (axe Oxy) ainsi que la suite de mon signal, donc ce n'est pas très rapide.
Tout a été créé avec les fonctions LineTo et MoveTo dans OnDraw.
Y aurait-il un moyen de créer l'interface à un endroit, afin de la rendre "fixe" à l'écran une fois l’exécution lancée ? et ensuite de faire défiler mon signal. J'entends par "fixe" une interface que l'on ne peut modifier une fois le programme lancé.
Mon autre question est: comment faire défiler mon signal au fur et à mesure et non pas en faire apparaître une partie sur ma fenêtre, supprimer l'affichage et ensuite afficher une autre partie du signa, etc.. jusqu'à la fin du signal.

Merci.

5 réponses

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
13 juin 2012 à 10:13
Bonjour
pour ma part j'utilise ce composant:
http://www.codeproject.com/Articles/1993/Scientific-charting-control

louis
3
limprid Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
13 juin 2012 à 10:21
Bonjour,

merci pour l'info, je vais l'essayer de suite.
0
limprid Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
13 juin 2012 à 12:07
Re,

j'arrive à lancer ce logiciel via l'exécutable fourni (Xgraph_bin), mais je n'arrive pas à le lancer Xgraph_demo via visual.
Lorsque j'ouvre le projet (Xgraph_demo) avec visual, il me dit :
le fournisseur de contrôle de code source accosié à cette solution est introuvable. les projets seront considérés comme n'étant pas liés au contrôle de code source.
Voulez-vous supprimer définitivement les liaisons de contrôle de code source des projets?

Que je réponde oui ou non à cette question, lors de la compilation il y a de multiples erreurs telles:
xgraph_demo\xgraphtestview.cpp(279): error C2228: la partie gauche de '.SetShowMarker' doit avoir un class/struct/union

xgraph_demo\xgraphtestview.cpp(280): error C2065: 'i' : identificateur non déclaré

Ce sont ces deux erreurs qui se répétent, pour la première c'est le nom de la fonction qui change et pour la deuxième juste le numéro de la ligne.

Quelle serait donc la procédure à suivre afin de lancer correctement la démo via visual et non pas depuis l’exécutable ?

PS: cela peut paraître enfantin mais je reste bloqué dessus.

Merci
0
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
13 juin 2012 à 12:47
Bojour,
je viende compiler la demo sans problèmes sous C++ 6.
La version release peut être démarrée à partir de de visual. pour la version debug il manque la library.

Pur ma part ( afin de ne pas avoir de probèmede Dll justemet) j'ai incls les sources SGraph dans mon appication
louis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 juin 2012 à 13:31
je pense savoir d'où vient mon problème, je suis sous visual 2010 !!
en lisant les erreurs et en cherchant sur google, j'ai vu ce genre d'erreur pour des problèmes de convertion.

erreur du type:
1>LINK : fatal error LNK1123: échec lors de la conversion en fichier COFF : fichier non valide ou endommagé
0
Rejoignez-nous