Copier des fichiers et renommer les copies

kerberos69 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 6 avril 2005 à 17:25
kerberos69 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 7 avril 2005 à 09:26
bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site et completement néophyte sur VB

néanmoins, j'essaie de m'y mettre petit à petit, donc veuillez me pardonner si vous trouvez ma question completement nulle quant à sa résolution.

sur mon serveur, j'ai un dossier contenant tous les dossiers perso des utilisateurs avec un sous dossier caché contenant le fichier Notes.ini

j'aurais besoin de copier dans le meme repertoire ce fichier mais en le renommant notes.sav

voila, est-ce possible de faire ça avec vb ?

si quelqu'un avait la bonté de m'aider je lui en serais reconnaissant

merci

5 réponses

kerberos69 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
6 avril 2005 à 18:08
quelques précisions pour eclairer vos lanternes !

tous les fichier notes.ini doivent etre copiés et la copie renommée.

le repertoire est le meme, a savoir notes\data\notes.ini, le tout placé sur le e:\nom du user\

il faut pouvoir d'un coup de baguette magique revenir en arriere et renommer ces fichier notes.sav en notes.ini et ainsi ecraser le meme fichier du repertoire
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 29
6 avril 2005 à 19:22
fonction pour copier un fichier en VB : FileCopy
Ex :
FileCopy "[file://\\Srv\Share\UName\Subdir\Notes.ini \\Srv\Share\UName\Subdir\Notes.ini]", [file://\\Srv\Share\UName\Subdir\Notes.sav \\Srv\Share\UName\Subdir\Notes.sav]"

Christophe R
0
kerberos69 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
6 avril 2005 à 22:00
ok merci

en revanche ta commande ne s'applique que sur un seul fichier.
comment faire si je veux l'executer sur le meme volume mais pour 5000
repertoires avec la meme architecture

@ bientot
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 29
6 avril 2005 à 23:33
Si j'ai bien compris seul le UName va changer. Tu peux faire une boucle qui va scruter [file://\\Srv\Share \\Srv\Share] à la recherche des Uname et faire le boulot dessus par exemple.

Dim UName as String
' Recherche le 1er dossier UName existant
UName = Dir("[file://\\Srv\Share\* \\Srv\Share\*]", vbDirectory)
' Tant qu'on a un dossier de User
While Lenb(UName)>0
' On copie le fichier de config Lotus
FileCopy "[file://\\Srv\Share \\Srv\Share], tu n'avais que des dossiers de config Lotus, et rien d'autre, sinon il faudra rajouter une condition ou deux
Christophe R
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 avril 2005 à 09:26
ok merci christophe

sous [file://\\srv\share \\srv\share] , c'est organisé de la maniere suivante :

il y'a les repertoires user de type prénom.nom sauf une dizaine ou c'est initiale prénom.nom

dans ces repertoires, il y'a le sous repertoire Notes\data\ (avec le notes.ini) mais aussi d'autres sous repertoires (mes docs, etc ...)

le sous repertoire Notes\data est un repertoire caché (je ne sais pas si ça a son importance pour toi)
0
Rejoignez-nous