Copier une feuille excel en conservant le format du tableau

didrocks Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 2 juin 2005 à 14:05
didrocks Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 3 juin 2005 à 09:20
Bonjour!

Je voudrais copier une feuille excel, mais en plus de copier les données, j'aimerai copier les espacements au niveau des colonnes et des lignes (la mise en forme, en fait, et pas seulement les données + la couleur, ce que fait un copier coller classique vu par macro)
En fait, je pensais à cette solution car j'ai mon fichier qui s'ouvre, et celui-ci doit s'enregistrer sous mais sans mes userforms (et son code VBA). Si quelqu'un sait comment faire donc le copier coller "avancé" ou encore, exporter un classeur sans le code VBA associé.

Merci beaucoup!

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 juin 2005 à 17:49
Salut
Avec Excel ou Word, c'est assez facile :
Pour conserver le format des données, il ne faut pas faire un "Coller", mais un "Coller Spécial" : là, tu auras le choix des caractéristiques à coller.
Crée une macro qui enregistre un "Coller Spécial" et regarde ensuite le code à utiliser.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0