Comment faire appel à des classes definit dans un autre fichier
cs_hasen
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 14 avril 2004StatutMembreDernière intervention29 décembre 2008
-
12 janv. 2007 à 18:28
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 2013
-
13 janv. 2007 à 13:45
Bonjour à tous!
Alors je debute vraiment en C#, je m'y suis mis depuis 1-2h, donc je débute vraiment! Enfin j'ai d'assez bonnes connaissances dans les autres langage, donc j'espere que ca va vite venir (tout le monde dis que C# simplifie tout).
Alors c'est une question toute conne, mais je n'ai pas trouvé de réponses : comment fait-on pour faire appel à une classe définit dans un fichier annexe? J'ai essayé "using", mais apparement c'est pas ca...
Sinon, j'ai créé un form et j'y ai ajouté un TextBox, mais je n'arrive pas à y avoir accès depuis le main (qui lance le Form avec la ligne : Application.Run(new Form1());). Auriez vous une idée par hasard? Ou alors peut etre y-a-t-il des mecanismes nouveau que je ne connais pas...
Tilois
Messages postés721Date d'inscriptiondimanche 10 juin 2001StatutMembreDernière intervention27 mars 20117 12 janv. 2007 à 18:55
Hello,
Pour ce qui est du textbox, c'est accessible de la classe de la form, mais pas du main. C'est un langage de type objet.
Pour ce qui est de ta classe définie dans un fichier annexe, pourrais tu etre plus précis ? c'est deja compilé, ou pas. Si c'est juste une autre classe de ton projet, meme pas besoin de using si les deux classes sont dans le meme espace de noms (directive namespace en début de classe).
cs_hasen
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 14 avril 2004StatutMembreDernière intervention29 décembre 20082 12 janv. 2007 à 19:21
Non, ca va, j'arrive a peu pret à suivre. Mais je crois que je n'ai pas tres bien compris le principe de l'espace de nom.
Mes classes sont bien des autres classes de mon projet, mais je n'arrive pas à les utiliser dans un autre fichier du projet.
Pour mon TextBox, je ne vois pas tres bien où changer sa valeur à part dans le main. Imaginons que je veuille tout simplement initialiser mon TextBox à "Salut" des l'ouverture de mon Form, que dois-je faire? Me mettre dans une classe particuliere?
Tilois
Messages postés721Date d'inscriptiondimanche 10 juin 2001StatutMembreDernière intervention27 mars 20117 12 janv. 2007 à 19:30
Oui dans le constructeur ou dans l'evenement load de la form.
Pour ce qui est de la classe, ben il suffit de définir un objet de type de ta classe et en avant! Je ne comprend pas bien ton soucis. Tu utilses VS ou Sharpdevelop (ou autre chose) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201362 13 janv. 2007 à 13:45
Salut,
En fait tu peux passer n'importe quel object d'une class à l'autre. Pour voir un exemple de passage de paramètre, tu peux jeter un oeil sur ce code