Comment faire appel à des classes definit dans un autre fichier

cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 12 janv. 2007 à 18:28
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 13 janv. 2007 à 13:45
Bonjour à tous!

Alors je debute vraiment en C#, je m'y suis mis depuis 1-2h, donc je débute vraiment! Enfin j'ai d'assez bonnes connaissances dans les autres langage, donc j'espere que ca va vite venir (tout le monde dis que C# simplifie tout).

Alors c'est une question toute conne, mais je n'ai pas trouvé de réponses : comment fait-on pour faire appel à une classe définit dans un fichier annexe? J'ai essayé "using", mais apparement c'est pas ca...

Sinon, j'ai créé un form et j'y ai ajouté un TextBox, mais je n'arrive pas à y avoir accès depuis le main (qui lance le Form avec la ligne : Application.Run(new Form1());). Auriez vous une idée par hasard? Ou alors peut etre y-a-t-il des mecanismes nouveau que je ne connais pas...

Merci de votre aide!

Hasen

5 réponses

Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
12 janv. 2007 à 18:55
Hello,

Pour ce qui est du textbox, c'est accessible de la classe de la form, mais pas du main. C'est un langage de type objet.

Pour ce qui est de ta classe définie dans un fichier annexe, pourrais tu etre plus précis ? c'est deja compilé, ou pas. Si c'est juste une autre classe de ton projet, meme pas besoin de using si les deux classes sont dans le meme espace de noms (directive namespace en début de classe).

Bon, ca fait beaucoup d'un coup ... mais bon :)
1
Rejoignez-nous