Bibliothèque de classes C#

kevcailly Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 00:19
Whismeril Messages postés 19012 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 11 juil. 2012 à 12:59
Bonjour !
Après avoir créé une classe que j'ai nommé "Galerie" j'essaie de créer une méthode "AfficherArtistes" qui doit recevoir (et c'est la ou je plante) le nom et l'ID de l'artiste de la colléction "Artistes" et ma méthode (AfficherArtistes) doit examiner la liste des artistes avec un Foreach et ajouter l'information a une chaine de caractères qui est retournée a l'application client.
Je suis encore débutant j'ai a peine commencé la programmation orientée web et je plante sur un exercice, je vous remercie d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
11 juil. 2012 à 08:24
Salut,

à part la manip à faire sur ton enregistrement cible, tu as toutes les informations pour faire ta méthode. Tu sais qu'en entrée tu dois avoir un ID (que je vais imaginer être un entier) et un nom (un string) : ce sont les paramètres de ta fonction. Tu sais qu'en sortie tu as une chaine de caractères : c'est le type de retour (un string). Enfin, ta méthode doit être appelée depuis une autre classe, elle doit donc être visible à l'extérieur : c'est la portée (ici, public). Tu auras donc un proto du genre :
public string AfficherArtistes(int id, string name);


Pour la concaténation, il suffira de la faire côté classe appelante.

Enfin, pour le corps de la fonction, cela dépendra du type de Collection utilisé , de la forme de son contenu et de l'info à chercher. Je ne peux donc pas t'aider pour cette partie.

Bon dev
0